Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Trend alert : le carré bouclé

Trend alert : le carré bouclé

Pour accueillir la belle saison tout en pétillance printanière, on passe du bob wavy au bob bouclé, car le carré se porte très bien en rondeurs. Décryptage d'un it look, et mode d'emploi pour l'adopter.

Encore plus volumineux que le wob, ou carré wavy, le carré bouclé va cartonner cet été. Tout en rondeur, en rebond, il souligne joues et nuque avec délicatesse : c'est une coiffure courte mais dont la féminité n'est pas discutable un seul instant. En revanche, pour bien porter ce look, il y a quelques petites technicités à considérer. Explications.

Le carré bouclé sur boucles naturelle

Pour éviter la coupe " boule " ou " triangle ", qui peut vite ressembler à une caricature version cartoon, une coupe précise est nécessaire pour harmonier la masse capillaire. Selon la nature de vos boucles, le degré de volume que vous êtes prête à assumer et la longueur de votre bob, votre coiffeur saura déterminer la coupe à réaliser " en 3 dimensions " sur votre chevelure.

Le carré bouclé sur cheveux naturellement lisses

Sur des cheveux lisses que l'on aime boucler avec un styler, la réalisation du carré bouclé est plus complexe. Il vous faudra en parler avec votre coiffeur avant qu'il ne réalise votre coupe, et accepter le fait qu'une fois lisses, ils seront dégradés. L'avantage, toutefois, c'est que cette coupe saura également mettre en valeur des ondulations wavy dans votre chevelure : vous aurez donc l'option de choisir entre waves et boucles, face à votre fer.

Pour l'entretien du carré bouclé, il faut retourner rafraîchir sa coupe toutes les quatre à huit semaines, afin de le garder bien en forme. Et n'oubliez pas d'utiliser une crème de styling comme Bouncy & Tender de L'Oréal Professionnel pour bien définir vos boucles.

—  Sur le même sujet  —

Trend alert : la coloration rose gold

Blonde, rose et pêche à la fois, la coloration rose gold (aussi appelée " rosé hair ") est la nouvelle it couleur à adopter pour coller...

Trend alert : la coloration rose gold
Trend Alert : le man bun, chignon au masculin
Trend Alert : le man bun, chignon au masculin

Les crinières longues au masculin sont de plus en plus à la mode. Zoom sur le man bun !

Trend alert : le cheveu est d'argent #silverhair

Le silver hair, ou " granny hair ", continue de faire le buzz. Voici 5 inspirations argentées repérées sur Instagram pour enchanter votre...

Trend alert : le cheveu est d'argent #silverhair
Têtes au carré : bob lisse ou bob bouclé ?
Têtes au carré : bob lisse ou bob bouclé ?

Carré court ou carré long, bob ou lob, l'hésitation reste toujours la même face au styler : est-ce que je le boucle, ou est-ce que je le...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus