Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Tendances cheveux hommes : undercut ou man bun ?

Tendances cheveux hommes : undercut ou man bun ?

  • v/s
Tendances cheveux hommes : undercut ou man bun ?

Les stars masculines aussi, sont adeptes des changements capillaires ! Et à présent les hommes aussi, hésitent entre court et long. Focus sur deux coupes iconiques de Brad Pitt : l'undercut et le man bun.

L'undercut de Brad Pitt

La coupe

Pour son rôle dans " Fury ", Brad Pitt a troqué ses longueurs blondes pour un undercut. Cette coupe rasée sur le côté, laissant apparaître une bande centrale de longueurs plaquées vers l'arrière, est à la fois rétro, et très moderne.

Le style

Entre gentleman d'antan et hipster, ce look a trouvé l'équilibre parfait. Pour qu'il soit encore plus tendance ? On utilise un spray ou gel effet wet, pour remplacer la brillantine d'autrefois. Brad Pitt le porte aussi bien dans comme soldat dans un film de guerre qu'en smoking sur le red carpet !

L'avis de la rédac

On serait tentées de dire que tout va à Brad Pitt, parce que c'est Brad Pitt. Mais il n'y a qu'à voir l'émoi suscité par le passage d'Ewan Mc Gregor, lui aussi, à l'undercut, fin 2015, pour comprendre que c'est un vrai it look !

Le man bun de Brad Pitt

La coupe

Cheveux attachés en chignon loose, haut ou bas, le man bun n'a pas de forme précise. D'ailleurs, il semble tout simplement désigner une chevelure longue au masculin, suffisamment pour être " attachable ". Auquel cas, Brad Pitt a été un véritable précurseur de la tendance actuelle ! Aux côtés de Johnny Depp, ou encore Orlando Bloom.

Le style

Entre le côté wild du surfeur, le faux air de guerrier viking ou encore la douceur folk d'un rockeur, le man bun peut adopter bien des visages, et s'adapter à votre personnalité (grâce à un produit de styling adapté). C'est pourquoi ce look séduit aussi bien les hommes, que les femmes.

L'avis de la rédac

Bien que Brad Pitt ait régulièrement porté son carré long, son " lob " même pourrait-on dire, depuis des années, attaché ou lâché sur ses épaules... Ses longueurs blondes n'ont jamais paru has been. Il a su faire du man bun une it coupe bien avant qu'elle ne devienne à la mode ! Sur lui, on comprend que c'est en fait d'un classique intemporel.

—  Sur le même sujet  —

Julien Doré : cheveux détachés ou bun ?

L'auteur, compositeur et interprète fait particulièrement parler de lui ces derniers temps, entre un dernier album qui cartonne et un rôle...

Julien Doré : cheveux détachés ou bun ?
Match de looks : cheveux XXL VS. cheveux courts pour hommes
Match de looks : cheveux XXL VS. cheveux courts pour hommes

Vous préférez vos cheveux longs et soyeux ou courts et maniables ? Voici deux de nos looks préférés repérés sur les podiums, à vous maintenant de...

Lorsque la tendance coiffure devient unisexe : zoom sur le samuraï bun

Aussi en vogue dans les crinières masculines, version man bun, que dans les chevelures de sirène, le chignon " samuraï bun " séduit....

Lorsque la tendance coiffure devient unisexe : zoom sur le samuraï bun
Cheveux wavy : longs ou courts ?
Cheveux wavy : longs ou courts ?

L'effet wavy donne du volume et de la personnalité à vos cheveux. Mais, vous préférez la version sur cheveux longs en mode glamour...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus