Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Queue-de-cheval haute, chic et graphique pour les cheveux longs

Queue-de-cheval haute, chic et graphique pour les cheveux longs

La queue-de-cheval haute, ou " high ponytail ", très connotée années 90 revient en force grâce à la pop culture et jusque sur les podiums des plus grandes maisons de couture. Retour sur ce must have ultra-graphique des longues crinières !

Queue-de-cheval haute : la plus minimaliste des coiffures XXL

Ne vous fiez pas à l'apparence simpliste de la queue-de-cheval haute. Rien à voir avec celle de notre enfance, légèrement en bataille. Non, la high ponytail d'aujourd'hui est plaquée devant, voire même wet, et lissée derrière. C'est la version chic de celle qui a longtemps été en vogue dans les années 90 auprès de nombreuses pop stars. La preuve : on l'a aperçue au dernier défilé printemps-été de la maison Dior !

Longueur et épaisseur : le secret de la high ponytail

Pour Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel, cette coiffure nécessite autant de longueur (ce qui peut être feint), que d'épaisseur. Sinon, le contraste entre la partie plaquée à l'avant et celle de la masse lissée à l'arrière ne serait pas assez marqué, ni harmonieux. En revanche, bonne nouvelle, c'est une coiffure universelle " toutes les couleurs de cheveux peuvent la porter, et les visages ronds n'en ont rien à craindre non plus ".

À coiffure minimaliste, beaucoup de variantes !

L'avantage de la queue-de-cheval haute, " simple et efficace ", c'est qu'il est possible de jouer sur les textures, les couleurs, et même les accessoires. On n'hésite pas à ajouter un effet wet à l'avant, par exemple, ou à tenter cette coiffure en cas de couleur type tie and dye ou ombré hair pour jouer avec l'aspect bicolore obtenu. Enfin, on opte pour les bijoux de cheveux, à l'instar des plus grandes divas du top 50 actuel, ainsi que des hairstylist en backstage des défilés.

—  Sur le même sujet  —

Mythic Oil : ondulations de tapis rouge VS. queue-de-cheval haute

La nouvelle vient de tomber : cette saison, les experts sont dingues de chevelures lisses et brillantes. L'occasion pour nous de présenter...

Mythic Oil : ondulations de tapis rouge VS. queue-de-cheval haute
Queue-de-cheval haute vs basse : le duel de ponytails
Queue-de-cheval haute vs basse : le duel de ponytails

Entre la queue-de-cheval haute pop et ponytail basse classique et chic, notre coeur balance. Petite comparaison point par point pour les départager.

La queue de cheval noeud, le chic effortless

Envie d'une coiffure ultra chic et simple à réaliser ? La queue de cheval noeud est sans aucun doute faite pour vous. En 5 minutes chrono vous...

La queue de cheval noeud, le chic effortless
4 façons d'attacher vos cheveux cet hiver
4 façons d'attacher vos cheveux cet hiver

Frisottis ? Flemme de passer par la case lavage ou simplement bad hair day ? Plus besoin de s'inquiéter, il existe des tas d'idées...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus