Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Quel blond pour moi cet été ?

Quel blond pour moi cet été ?

À l'approche de l'été, difficile de résister à l'envie d'accélérer l'effet éclaircissant du soleil sur notre crinière par un passage en salon. Et pourquoi s'en priver ? Voici 5 inspirations blondes pour accueillir le soleil avec des reflets dorés.

Le blond est au centre des préoccupations de colorations. Avant de changer de teinte, à moins de se foncer, il est souvent nécessaire de passer, au préalable, par un éclaircissement qui nous blondit. Pour faciliter le travail des professionnels et garantir un résultat toujours plus lumineux aux femmes, L'Oréal Professionnel vient d'enrichir sa gamme, de produits décolorants Blond Studio, de nos nouveaux alliés beauté.

Nouvelles textures, nouveaux outils d'applications, nouveaux actifs décolorants et de soin : tout est mis en oeuvre pour pouvoir nuancer, personnaliser la décoloration selon le résultat souhaité. À l'occasion de ces sorties, la marque parisienne propose 5 looks blonds à demander à votre coiffeur ou votre coiffeuse, pour une chevelure ensoleillée.

Le Sunkissed

Si vous souhaitez commencer l'été avec une chevelure à peine éclaircie, pour laisser agir les rayons du soleil sans finir trop claire à l'automne, le sunkissed est fait pour vous. Ce " baiser " ensoleillé s'apparente à un léger reflet, un demi-ton plus clair, sans démarcation visible. Cet effet subtil s'obtient grâce à un temps de pose très réduit, et une pointilleuse sélection de mèches, au niveau de vos pointes.

Le Bronde

Certes, le Bronde n'est ni brun ni blond, car il est les deux à la fois, mais il nécessite tout de même d'éclaircir, donc blondir, une chevelure à la base brune. On aime l'aspect patiné des mèches stratégiquement éclaircies, qui crée des reflets indéfinissables, ni chauds, ni froids, dans la chevelure. Ce look est particulièrement lumineux avec des boucles ou des ondulations.

L'ombre hair pastel

S'essayer au rainbow hair sans prendre de risques ? C'est possible. Sur la base d'un tie and dye ou d'un ombré hair classique, votre coiffeur pourra laisser poser une noisette de couleur rouge diluée dans un après-shampooing. Ainsi, vous pourrez goûter au plaisir pointes rose pastel, qui s'estomperont en quelques shampooings pour revenir ensuite à un blond classique. Prolonger cette audacieuse expérience ou la rayer pour de bon de sa liste : le choix vous appartient ensuite.

Le balayage dégradé

Un balayage oui, mais version 2015. Désormais, les professionnels de la coiffure préfèrent réaliser un méchage plus proche d'un ombré ou d'un sombré hair. Les mèches ne remontant pas jusqu'en racine, l'éclaircissement est plus naturel, car la démarcation est mieux fondue dans la chevelure. L'effet méché, tout en contraste, reste bien présent, mais il est plus doux, et plus facile à entretenir.

Les babylights

Ce look inspiré du " baby blond " des années 50 et 60, faussement innocent, est destiné aux bases claires. Entre le balayage et l'ombré hair, il apporte de l'éclat et de la douceur aux pointes pour une blondeur accentuée avec légèreté. Avec un brushing rétro, ou des Hollywood waves, le look de pin-up des temps modernes est garanti !

—  Sur le même sujet  —

#ColorfulHair: belles en pastel cet été

Il est temps de voter encore, mesdames ! Cette fois, notre match de look voit s'affronter deux versions du pastel. Vous préférez laquelle pour...

#ColorfulHair: belles en pastel cet été
Shampooing : faites faire un break à vos cheveux cet été
Shampooing : faites faire un break à vos cheveux cet été

Pour contrer la sensation de cheveux qui "regraissent trop vite" et vous aider à espacer vos shampooings, voici quelques conseils pour de...

Coloration quel #pastelhair choisir cet été

Le pastel hair continue de faire rêver les beautystas. Voici les 5 colorations surnaturelles à tester cet été, pour celles qui oseront passer du...

Coloration quel #pastelhair choisir cet été
Comment protéger votre couleur des baignades cet été ?
Comment protéger votre couleur des baignades cet été ?

Le chlore de la piscine et le sel de l'océan abiment votre couleur. Mais ce n'est pas une fatalité. On vous explique comment vous baigner...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Coloration
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus