Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Ombré hair ou bronde : le match pour une chevelure lumineuse

Ombré hair ou bronde : le match pour une chevelure lumineuse

  • v/s
Ombré hair vs bronde

Entre ombré hair et Bronde notre coeur balance. Votre coloration à contraste, vous la préférez plus marquée ou plus patinée ? La rédaction pèse les pour et les contre de chacun de ces it looks capillaires.

L'ombré hair

La couleur : L'ombré hair est une coloration contrastée reposant sur une décoloration irrégulière des pointes et longueurs, créant un effet " racines XXL ", plus foncées. Elle n'est pas sans nous rappeler nos cheveux au retour d'un séjour en bord de mer, lorsqu'ils ont été intensément blondis par le soleil et le sel.

Le style : L'effet, bicolore, obtenu est à la fois naturel et rock. Il va aussi bien avec un look chic, graphique, qu'une tenue décontractée de tous les jours. La chevelure est particulièrement bien mise en valeur avec un chignon ou des tresses grunge tissées à même le crâne, car ces coiffures subliment la démarcation foncé-clair.

L'avis de la rédac' : L'ombré hair, qui nécessite peu d'entretien, est un look estival affirmé et élégant pour les femmes de caractère.

Le bronde

La couleur : Le bronde est une coloration de nouvelle génération. Totalement hybride, ni brune ni blonde, ni chaude ni froide, mais les deux en même temps. À la fois subtile et marquante, elle crée des reflets patinés avec douceur dans la chevelure qui, malgré leur discrétion, changent vraiment l'allure d'une crinière.

Le style : Indéfinissable, intrigant, mystérieux et sophistiqué, le bronde ajoute clairement un " je ne sais quoi " à la chevelure. Sur une belle cascade de boucles ou d'ondulations, Hollywood waves ou Beach Waves, les reflets beiges attrapent la lumière avec une délicatesse notable et ultra-photogénique.

L'avis de la rédac' : Le bronde est parfait pour les femmes qui hésitent entre clair et foncé, mais souhaitent affirmer ce " tout à la fois " avec subtilité.

—  Sur le même sujet  —

Match de looks : side hair tressé Vs. crête tressée

Cette saison on ne parle que de tresses, " boxer braids ", tresses multiples, elles sont sur toutes les têtes et voilà qu'il nous...

Match de looks : side hair tressé Vs. crête tressée
Bronde, ombré, sombré, tie and dye : le lexique des colorations trendy 2015
Bronde, ombré, sombré, tie and dye : le lexique des colorations trendy 2015

En salon, beaucoup d'options de coloration s'offrent à nous, et tout autant de noms : bronde, splashlight, ombré hair... Le jargon...

Wavy hair au naturel : du long et du loose !

L'été 2018 se met officiellement au naturel, alors amies aux longues cascades d'ondulations, portez votre wavy avec fierté. Et style !

Wavy hair au naturel : du long et du loose !
Match de looks : la raie au milieu classique vs la raie au milieu elfique
Match de looks : la raie au milieu classique vs la raie au milieu elfique

La raie au milieu a sérieusement le vent en poupe cette saison alors pas étonnant que vous la retrouviez aujourd'hui dans notre incontournable...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus