Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Match de looks : la coupe "shag" version raide vs. version ondulée

Match de looks : la coupe "shag" version raide vs. version ondulée

  • v/s
Comment porter la coupe shag ?

La coupe " shag " ou " mulet " reste une tendance majeure dans les coupes de cheveux les plus populaires de cette année. Assez courte pour être facile à coiffer, dégradée pour donner du volume et accompagner une frange qui encadre le visage, elle est idéale en toute saison et en toutes occasions. Mais la vraie grande question est : comment allez-vous porter votre " shag " ? Raide avec une pointe d'ondulations ou avec des boucles faussement négligées ? Que le match commence !

Le "shag" avec des cheveux raides


Le style

Les cheveux raides ne sont pas synonymes d'ennuyeux et ce "shag" le prouve bien. Gardez votre frange nette, portez-là avec la raie au milieu et donnez à ce look un petit twist en faisant apparaître de très légères ondulations sur les côtés.


La couleur

La coloration blonde classique a subi un relooking cette année. Exit les blonds cuivrés et bonjour le beige naturel, subtil et chic. Renseignez-vous auprès de votre coloriste au sujet de INOA Blond Resist, une service de coloration qui vous assurent un blond brillant et vif plus longtemps.


L'avis de la rédaction

Facile et contemporain, le "shag" blond raide est un de nos looks préférés cette saison. Ajoutez une paire de lunettes de soleil XXL pour un look rock'n'roll 70's.


Le "shag" ondulé


Le style

Le "shag" a toujours été associé à des boucles négligées et c'est là que nous allons revenir – littéralement – aux racines. Après avoir bouclé vos cheveux, ou simplement au saut du lit, utilisez le shampoing sec Morning After Dust de chez Tecni.ART pour donner à vos cheveux ce côté ébouriffé et rebelle que le "shag" incarne.


La couleur

Ce beau brun mat évoque instantanément le chic parisien – naturellement élégant, mais avec ce petit côté rebelle.

L'avis de la rédaction

L'avantage de la coupe "shag" dans sa version bouclée est qu'elle est très facile à coiffer, c'est pourquoi on l'aime tant. C'est un style caméléon à la croisée des chemins entre décontracté et chic. Associez-la avec une marinière et un jean brut et vous voilà so parisienne !

—  Sur le même sujet  —

Match de look wet : bouclé vs raide

Et c'est une nouvelle battle de coiffures dans le match de look du jour ! La tendance du wet hair vous fait de l'oeil ? Mais êtes-vous...

Match de look wet : bouclé vs raide
Match de looks : side hair tressé Vs. crête tressée
Match de looks : side hair tressé Vs. crête tressée

Cette saison on ne parle que de tresses, " boxer braids ", tresses multiples, elles sont sur toutes les têtes et voilà qu'il nous...

Match de look : La mini frange en mode flashy Vs. au naturel

La mini frange a longtemps été l'exclusivité de celles qui osent, des mannequins ou des fashionistas pointues, portée sur des cheveux souvent...

Match de look : La mini frange en mode flashy Vs. au naturel
Match de looks : la raie au milieu classique vs la raie au milieu elfique
Match de looks : la raie au milieu classique vs la raie au milieu elfique

La raie au milieu a sérieusement le vent en poupe cette saison alors pas étonnant que vous la retrouviez aujourd'hui dans notre incontournable...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Inoa Blond Resist
Coloration
Découvrez-moi
Morning After Dust
Styling
Découvrez-moi