Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Match de look : carré VS. pixie

Match de look : carré VS. pixie

  • v/s
Carré VS Pixie

Et si le carré n'avait plus rien du carré classique ? Et si le pixie était bien plus que " juste " un pixie ? Et si on faisait s'affronter ces deux coiffures via leurs interprétations modernes ? Devinez quoi... on vient de le faire !

Le carré ébouriffé

La coiffure


Le carré peut être porté de multiples façons mais le style phare de cette saison s'inspire des années 70, notamment la version médiatisée par Mick Jagger, Rod Stewart et Jane Fonda. Une texture plus naturelle, lisse et dégradée propulse la coupe sur le devant de la scène.


Le look


Une raie de côté est une façon parfaite de montrer les différentes teintes de vos cheveux, que vous soyez blonde, brune ou rousse. Gardez vos racines brillantes, souples et en pleine santé en ajoutant de la texture avec le produit Scruff Me de Wild Stylers, des demi-longueurs aux pointes pour un maximum de volume.


L'avis de la rédaction


Cette coiffure unisexe fonctionne toujours aussi bien que pendant les années 70. On aime cette version, portée sur les podiums et associée à un teint de rose et une bouche colorée, contrastant avec un costume et des imprimés !


La coupe au bol pixie


La coiffure


La coupe pixie n'est plus à hauteur de la frange, les longueurs encadrent le visage et offrent une version moderne de la coupe au bol classique des années 90. Brillante et volumineuse, cette coiffure conserve la féminité du pixie tout en jouant sur une touche intrigante et androgyne.


Le style


Ce look a pour but de laisser vos longueurs dynamiques et brillantes. Il faut à tout prix éviter d'alourdir les cheveux en appliquant des produits en excès. On vous recommande la pâte Depolish de Tecni.ART pour un toucher naturel anti-rêche.


L'avis de la rédaction


Voici une autre coupe qui va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. La coupe pixie aux allures de coupe au bol souligne le regard et donne à celui qui la porte un surplus de taille et d'élégance, mettant en valeur la mâchoire.


Quelle approche androgyne sera la votre cette saison ?

—  Sur le même sujet  —

Match de looks : carré court VS. lob

Il est l'heure de jouer au match de looks ! Le casse-tête capillaire du jour est un match entre un carré chic et jeune et un lob (long carré)...

Match de looks : carré court VS. lob
Match de look : carré lisse VS. carré bouclé
Match de look : carré lisse VS. carré bouclé

Le carré a souvent eu la réputation d'être une coiffure sans grande possibilité de variété. Et oui, que faire avec des cheveux courts ?...

Match de looks : cheveux longs, avec ou sans frange ?

On adore les beaux cheveux longs dégradés mais concentrons nous sur le haut de la coiffure : vaut-il mieux avoir une frange ou laisser la zone...

Match de looks : cheveux longs, avec ou sans frange ?
Match de looks : classiques de rentrée, les tresses ou la queue-de-cheval ?
Match de looks : classiques de rentrée, les tresses ou la queue-de-cheval ?

Et oui, la rentrée approche déjà... Entre coiffures d'été et sérieux du retour en cours, il va falloir jongler. Mais sachez que même les...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Depolish
Styling
Découvrez-moi
Scruff Me
Styling
Découvrez-moi