Menu Trouver un salon

Man bun : mode d'emploi

Quelle longueur pour votre man bun, et comment faire pousser vos cheveux plus rapidement pour l'atteindre ? Voici toutes les astuces de la rédaction.

La récente apparition de Matt Damon à une conférence de presse avec un man bun qui semblait avoir poussé durant la nuit a soulevé bien des questions dans la sphère beauté. Hélas, pas de recette miracle derrière ces intrigants clichés, simplement un postiche de chignon et l'habileté d'un hairstylist professionnel ! Heureusement, la rédaction a plus d'un tour dans son sac pour vous aider à obtenir ce graal capillaire de la tendance hipster actuelle, sans avoir recours à un tel accessoire.

Quelle longueur pour un man bun ?

Maintenant que les cheveux longs au masculin ne sont plus réservés qu'aux rockeurs et autres férus de métal, nul besoin d'une crinière interminable de personnage d'heroic fantasy pour pouvoir prétendre au label " man bun ". Un carré, court ou long, du moment qu'il est possible de l'attacher en un chignon (même tout petit) suffit amplement pour cela. Car rappelons que la tendance man bun ne tourne pas qu'autour du chignon, mais plutôt de la longueur qui permet de pouvoir en faire un, ou non, à votre guise.

Comment accélérer la pousse capillaire pour obtenir un man bun ?

Grâce aux bons produits de soin capillaire, vous pourrez faire pousser votre chevelure plus vite, jusqu'à obtenir une longueur suffisante pour pouvoir faire un petit chignon. Et continuer de la faire pousser ensuite, si cela est votre souhait.

La rédaction vous propose donc de vous tourner vers la cure Aminexil Advanced de L'Oréal professionnel, pour stimuler la pousse et éviter les chutes de cheveux, et le shampooing Density Advanced, de la même marque, pour que la masse capillaire s'étoffe également au fil des semaines.

Pour les impatiens (et les audacieux), une dernière astuce : pour obtenir votre chignon plus rapidement, optez pour un undercut ! Cette coupe contrastée vous permettra d'attacher vos longueurs en un petit top knot au sommet de votre crâne plus rapidement qu'en attendant qu'elles ne poussent davantage sur le reste de votre tête. De plus, vous combinerez là deux it coupes du moment, et votre style n'en sera que plus pointu !

—  Sur le même sujet  —

Trend Alert : le man bun, chignon au masculin

Les crinières longues au masculin sont de plus en plus à la mode. Zoom sur le man bun !

Trend Alert : le man bun, chignon au masculin
Raie au milieu et boucles dessinées : en mode modern disco !
Raie au milieu et boucles dessinées : en mode modern disco !

De jolies boucles dessinées et naturelles, la tendance est au look disco-romantique !

Tout ce qui est petit est joli,.. comme le baby bun !

Itsy bitsy teeny weeny, tout petit petit bun, facile à porter avec chic assuré !

Tout ce qui est petit est joli,.. comme le baby bun !
Cheveux attachés : bun haut perché ou porté bas ?
Cheveux attachés : bun haut perché ou porté bas ?

Le bun, un classique que tout le monde (du mi-long au long) peut adopter et dans toutes les circonstances. Mais du bun tout haut perché au bun...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus