Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Looks d'automne : un chapeau, une coiffure

Looks d'automne : un chapeau, une coiffure

 Chapeau melon et coiffure frangée  Casquette d'officier et maxi-tresse    Une capeline, ou un borsalino, pour des longueurs wavy    Un bonnet pour mon carré long    Longueurs lissées avec un béret
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05

Avec l'automne revient la saison des manteaux, des bottes, des écharpes et surtout, des couvre-chefs en tout genre. Se pose alors la question : mais quelle coiffure porter sous mon chapeau ? Voici quelques pistes grâce à la sélection streetstyle de la rédaction.

Chapeau melon et coiffure frangée

Que votre frange soit longue ou ultra-courte, la bordure droite d'un chapeau melon (ou d'un canotier, pour l'été) sera parfaite pour la border avec style, et mettre votre coupe en valeur. Avec une frange aérée, version " frange rideau seventies ", ou bouclée, en revanche, ce chapeau est déconseillé, car il risquerait d'écraser votre coiffure.

Casquette d'officier et maxi-tresse

La casquette d'officier rétro est en vogue ! Pour la féminiser, rien de tel qu'une maxi-tresse asymétrique. Tissée avec deux, ou trois brins, en revanche, le choix vous appartient. Les plus audacieuses pourront même tenter le look avec des double-tresses, que l'on préfère généralement porter avec le plus simple des bonnets, mais qui pourraient tout aussi bien se marier avec ce couvre-chef d'inspiration militaire, afin de l'adoucir.

Une capeline, ou un borsalino, pour des longueurs wavy

Pour un look hippie chic même par basses températures, on accompagne ses longueurs wavy (de préférence sur la base d'une raie au milieu de la chevelure) d'un chapeau ample. On opte donc pour une élégante capeline, ou un borsalino androgyne, qui se marieront à merveille avec vos ondulations en un look bohême chic irrésistible.

Un bonnet pour mon carré long

Pour éviter que votre bonnet ne se fonde dans votre masse capillaire, portez-le plutôt avec un carré long : le look obtenu mettra en valeur l'ovale de votre visage, surtout si vous optez pour une version munie d'un pompon. Les plus aventurières en matière de style pourront oser le bonnet sur un carré court, en visant un look néo-rétro inspiré des années 30, qui fonctionnera d'ailleurs parfaitement avec une frange.

Longueurs lissées avec un béret

Afin que votre chevelure ne fasse pas disparaître la discrète élégance de votre béret, portez-le sur une chevelure lissée. Droit, ou bien aplati sur le côté de votre tête (surtout si vous avez une raie aux trois-quarts), il donnera une force ultra-graphique à votre coiffure, quelle qu'en soit la longueur.

—  Sur le même sujet  —

5 coiffures simples pour booster votre look au bureau

Dans l'open space, en réunion, il est considéré comme " de bon ton " de s'attacher les cheveux. Mais cela ne doit pas être...

5 coiffures simples pour booster votre look au bureau
Adoptez nos coiffures 80's préférées de l'été
Adoptez nos coiffures 80's préférées de l'été

Cet été sera 80's ou ne sera pas ! Cette année, on ose à fond l'extravagance des coiffures rétro !

Comment se coiffer avec un chapeau ?

Il est l'accessoire parfait des mi-saisons et n'a pas son pareil en matière de détail qui tue, en bref, le chapeau est une valeur sûre....

Comment se coiffer avec un chapeau ?
Et si le wet look se mettait au messy ?
Et si le wet look se mettait au messy ?

L'effet mouillé, petit favori des catwalks et chouchou des beautystas qui osent, semble s'être lassé d'être trop parfait. Ce...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus