Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Les cheveux gaufrés s'offrent un grand retour

Les cheveux gaufrés s'offrent un grand retour

La tendance cheveux est clairement au visuel, aux détails qui en jettent et les gaufres, vestiges des années 90's, LA décennie riche en bons looks, ont tout ce qu'il faut pour devenir les incontournables de la saison.

L'héritage 90's

Il semblerait que les années 90 soient une source inépuisable de styles à faire resurgir tant elles inspirent à chaque saison les défilés. Qu'il s'agisse de mode ou de beauté, tous les yeux sont tournés vers cette décennie qui a vu naître les salopettes baggy, les mini buns et les Spice Girls. Les gaufres, qui avaient entamé une lancée fin des années 80, se sont rapidement retrouvées sur les têtes des icônes 90's comme Brit Brit et Christina.

Les gaufres, pour qui ?

Attention, on parle ici de gaufres en touches plutôt qu'en total look, difficiles à réaliser et trop connotées kitsch 80's. Jouez plutôt sur quelques mèches placées çà et là pour apporter du relief à votre chevelure. On préférera ce look sur une chevelure longue avec une raie tracée au milieu pour jouer la carte du décalage entre fun et minimalisme.

Comment les obtenir ?

Sans surprise, il vous faudra avoir en votre possession un fer à gaufrer. Choisissez vos mèches et commencez par le sommet du crâne à quelques centimètres de la racine puis fixez le tout avec la laque Infinium Pure pour une tenue nickel mais naturelle. Et si vous souhaitez éviter le fer ou que vous n'avez pas assez confiance en votre technique, filez en salon L'Oréal Professionnel, votre coiffeur réalisera des gaufres canon !

—  Sur le même sujet  —

Wet look sur cheveux longs : le grand plongeon capillaire

Que les heureuses propriétaires de crinières démesurées se rassurent : pour être dans la tendance, il n'est plus primordial de les sécher. Du...

Wet look sur cheveux longs : le grand plongeon capillaire
Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband
Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband

Bienvenue dans cette battle des accessoires tendances du printemps. Qui de la pince chic ou du headband bohème remportera vos votes ?

Le retour rétro du serre-tête zig zag

Si dans un élan de nostalgie vous jetez un oeil à des photos des années 90, alors il y a fort à parier que vous tomberez sur ce fameux serre-tête...

Le retour rétro du serre-tête zig zag
Lequel de ces accessoires 90's fait son meilleur retour ?
Lequel de ces accessoires 90's fait son meilleur retour ?

Ambiance 90's pour ce match de look accessoires ! Lequel du serre-tête zig zag ou de la pince sera votre chouchou de la saison ?

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Infinium Pure
Styling
Découvrez-moi