Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Le shampooing naturel : 7 raisons de l'adopter

Le shampooing naturel : 7 raisons de l'adopter

Les soins au naturel n'ont jamais été aussi tendance ! Mais alors qu'on nous rabâche qu'il faut passer au naturel pour nos cheveux, on nous explique peu pourquoi. Pour pallier ce manque, nous avons décidé de vous prouver en 7 points pourquoi le naturel est toujours une bonne idée.

Qu'est-ce que le soin au naturel ?

Comme pour les soins pour la peau, un produit pour cheveux naturel, est un produit constitué uniquement de composants naturels. Pourquoi ? Plus les études avancent et plus elles nous prouvent que les composants chimiques que l'on retrouve dans la grande majorité des shampoings et après-shampoings ne sont ni bons pour notre peau, ni bons pour l'environnement. Avec la tendance des produits de beauté faits maison, le naturel s'impose peu à peu dans les habitudes des beautystas.

Conseil : prenez le temps de lire les étiquettes pour vous assurer sur la liste des ingrédients que vous avez bien affaire à un produit naturel.

7 raisons d'adopter un shampooing naturel

1. Renforcez vos cheveux fins

Les huiles essentielles naturelles peuvent vous aider à densifier et renforcer vos cheveux, le romarin et la lavande en tête, l'un booste la circulation sanguine, l'autre stimule efficacement la pousse.

2. Apaisez un cuir chevelu irrité

Un cuir chevelu sensible peut rapidement s'irriter et créer des pellicules. L'huile essentielle d'arbre à thé et l'huile essentielle de romarin sont réputés pour leurs qualités antiseptiques et anti-inflammatoires et ont prouvé leur efficacité sur les cuirs chevelus sensibles. Pour profiter de tous les bienfaits de votre huile, faites-vous un massage à chaque shampoing avant de rincer.

3. Hydratez les cheveux secs

Les agents chimiques qui font mousser vos shampoings ont tendance à dessécher vos cheveux créant ainsi de vilains petits frisottis. Les huiles d'amande et d'argan aux vertus hydratantes bien connues enrobent vos cheveux et les rendent immédiatement plus brillants.

4. Boostez votre couleur naturelle

Un cheveu desséché c'est aussi un cheveu qui perd des ses reflets et de sa brillance. Certaines huiles naturelles, cependant, peuvent illuminer votre couleur. Les blondes iront vers la camomille quand les brunettes testeront la sauge. Quand aux rousses, la carotte est idéale. Enfin, le henné est lui aussi une option naturelle canon, mais avant de franchir le cap, demandez des conseils à un professionnel et n'oubliez pas que henné sur cheveux colorés = cata !

5. Évitez les composants les plus nocifs

Les composants à éviter un maximum sont les parabènes, les parfums et les couleurs synthétiques, le sodium lauryl sulfate et le sodium laureth sulfate, le formaldehyde et le toluène. En optant plutôt pour un shampooing composé d'un maximum d'ingrédients naturels vous vous assurez d'éviter d'abîmer votre cuir chevelu et vos cheveux.

6. Respectez l'environnement

Pensez aux nombreux pays qui déversent leurs eaux usées dans l'océan, et pensez à tous les shampoings et après-shampooings aux composants pas très clean que vous avez fait couler...

Parce que les créateurs de shampooings naturels ont une approche " conscious " globale, les packagings sont également recyclables ou créés à base de matériaux recyclés.

7. Des ingrédients de qualité

Les soins naturels sont constitués d'ingrédients de qualité, transparence et naturel sont au rendez-vous.

Alors, prête à passer aux soins naturels? Vos cheveux comme la planète vous en remercieront !

—  Sur le même sujet  —

5 raisons d'adopter l'effet " jour d'après " cette saison

L'effet " jour d'après " (qui consiste à se laver les cheveux au moins tous les deux jours) est idéal lors des changements de...

5 raisons d'adopter l'effet " jour d'après " cette saison
3 bonnes raisons de faire un masque capillaire
3 bonnes raisons de faire un masque capillaire

Faire un masque tous les 7 à 10 jours est recommandé par tous les professionnels de la coiffure. Mais la rédaction d'Hair Trend News...

3 bonnes raisons de tester l'enveloppement nutritif Nutrifier en salon

Vous n'avez encore jamais testé un soin professionnel en salon ? La sortie de la nouvelle gamme de soin ultra-nourrissante de L'Oréal...

3 bonnes raisons de tester l'enveloppement nutritif Nutrifier en salon
3 bonnes raisons de se faire couper les pointes
3 bonnes raisons de se faire couper les pointes

Quand on essaie de garder sa chevelure la plus longue possible, ou de faire repousser une coupe courte, l'idée de se faire couper les pointes...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus