Une coupe garçonne ? Oui. Mais pas trop sage, et surtout, très naturelle. Le pixie décoiffé, léger et rock'n'roll, fait souffler un vent frais de jeunesse dans les chevelures courtes. Les coiffeurs osent le parallèle avec les longues crinières en les ébouriffant, comme si une douce brise estivale passait par là.
Pixie décoiffé : une coupe courte dans le vent
Pour éviter l'aspect parfois trop strict, ou trop masculin, d'une coupe courte tout en en gardant la fraîcheur, on opte pour un pixie cut décoiffé. Spontanée et élégante, cette coiffure aérienne, faussement " saut du lit " souligne le front, la nuque et les oreilles d'une rare douceur. Voilà pourquoi la coupe garçonne " messy " est dans l'air du temps.
Méfiez-vous des anges !
Sous son aspect sage, angélique, l'androgyne coupe pixie ne manque pas de caractère. Espiègle, malicieux et mutin, ce look a également des airs enfantins, qui ferait presque monter le rose aux joues. Les visages ovales, carrés et ronds, aux cheveux fins à moyens, se verront aisément prescrire ce saut capillaire dans le temps vers l'innocence d'une âme d'enfant, en salon.
Une courte crinière a aussi besoin de tendresse
Quelle que soit notre couleur de cheveux, ces tendres mèches qui balayent les contours de notre visage s'obtiennent à grand renfort de délicatesse et d'expertise. Résister à l'appel du peigne, savoir doser l'intensité du sèche-cheveux et demeurer raisonnable avec son produit texturisant (Density Material), telles sont les clés de ce paradis (non artificiel !) capillaire.