Le chignon dit " romantique " est une coiffure qui apporte beaucoup de douceur et de féminité au visage grâce à ses mèches qui ondulent avec grâce au-dessus des épaules. Retour sur un basique qui angélise le classique chignon, bien souvent trop structuré.
Le chignon romantique, atout absolu de séduction
Qui a dit que le romantisme était désuet ? Certainement pas les hairstylists les plus en vogue du moment ! En coulisses des défilés les plus prestigieux de Londres, Paris, Milan ou New York, ils ne se lassent pas de réaliser des chignons romantiques sur leurs têtes à coiffer. La partie chignon permet de dégager la nuque et le cou avec élégance. Les mèches, messy, wavy ou bouclées qui encadrent le visage, en font une coiffure charmante et charmeuse. Voire même sexy, avec une touche de rétro.
Une coiffure bohème chic qui allonge la silhouette
Denis Holbecq, coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel, juge " le chignon romantique comme une bonne option pour affiner un visage rond. Ce look glam-bohème qui dégage la nuque donne un joli port de tête et allonge la silhouette ". Pour imiter les coiffures ultra-féminines de Taylor Swift, on mise donc sur cet adorable bun loose, qui nous donne à coup sûr une aura mystique de grande prêtresse du style, version hippie chic.
Le chignon romantique est un grand amoureux de la couleur
" Pour donner de l'épaisseur à la chevelure grâce à ce chignon lâche, la coloration bronde (coloration qui mêle blond et brun par un contraste nuancé fondu et très naturel, ndlr) est à adopter. La pointe de la mèche frontale éclaircie en tie and dye peut aussi apporter beaucoup de lumière au visage ", ajoute notre hair artist. Ce dernier argument appuie définitivement la candidature du chignon romantique au statut de it coupe. Pourquoi ? Car la tendance actuelle en matière de coloration capillaire est au bicolore tout en nuances.