Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Le chignon décoiffé : un bun rock'n'roll

Le chignon décoiffé : un bun rock'n'roll

Qui a dit que le chignon devait forcément être tiré à quatre épingles ? Le chignon décoiffé n'est pas qu'une solution de facilité pour les journées passées en intérieur, c'est désormais une coiffure à part entière, jusque sur les catwalks les plus prestigieux de la planète fashion.

Un chignon qui ne se prend pas la tête

La tendance coiffé-décoiffé ne s'applique pas qu'aux cheveux lâchés. Pas besoin, donc de laisser votre carré long gambader librement sur vos épaules pour obtenir un effet ébouriffé. Pour une coiffure rock'n'roll sans mèches folles devant les yeux, et avec la nuque découverte, on opte pour le chignon décoiffé. Sophistication et décontraction seront au rendez-vous !

Un chignon qui allonge la silhouette

Délicatement sauvage et volumineux à souhait, ce bun décoiffé convient à tous les types de cheveux. En revanche, selon Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel, mieux vaut éviter cette coiffure pour les visages déjà longs. En effet, ce chignon est un excellent moyen d'allonger à la fois son cou, et l'ovale de son visage, mieux vaut ne pas exagérer ce pouvoir.

Il n'y a pas que le crêpage...

Pour obtenir un knot décoiffé avec style, un crêpage expert est certes nécessaire, mais ce n'est pas tout. L'astuce prémium de Delphine Courteille pour cette rébellion du chignon ? " Une fois que le chignon est en place, fixé avec des épingles, je passe un coup de sèche-cheveux à froid sur l'ensemble, pour l'aérer et le décoiffer davantage. "

—  Sur le même sujet  —

Look nineties : Décoiffé grunge ou high ponytail

Les années 90 ont fait leur grand retour dans les bonnes grâces des it girls, qui se réapproprient les tendances mode et beauté régressives...

Look nineties : Décoiffé grunge ou high ponytail

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus