Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Le brushing sixties : le parfait équilibre entre glamour et preppy

Le brushing sixties : le parfait équilibre entre glamour et preppy

Crêpé et tiré à quatre épingles tout en restant souple : voici le défi relevé avec grâce par le brushing emblématique des sixties. C'est sans doute pour cela que cette coiffure est devenue iconique des années 60, et qu'elle reste toujours aussi appréciée.

Une bombe de brushing bombé !

Le brushing volumineux iconique des sixties est une demi-queue de cheval crêpée et bombée, dont on laisse une mèche libre au niveau du front pour plus de souplesse. Cette coiffure a pour avantage d'être à la fois sage et terriblement féminine. Tantôt preppy, tantôt glamour, selon la tenue vestimentaire et le maquillage qui l'accompagnent, ce brushing est une arme beauté redoutable pour les longues chevelures.

Un volume discret qui fait de l'effet

Si l'effet bombé reste sobre, loin de la caricature de certains films sur les années 60 à l'instar de Hairspray, il est bien là. C'est pour cela que Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel, déconseille ce look aux visages longs car il a un effet allongeant sur la silhouette, les joues et les pommettes.

Un look technique

Il n'y a pas que les chignons qui se crêpent. Pour obtenir un galbe de cet ordre, il faut une main experte en la matière pour tout d'abord tasser le cheveu lui-même, puis le lisser pour dessiner une belle courbe. Sans oublier de laisser juste la bonne épaisseur de mèche sur une raie trois-quarts, pour apporter la touche finale qui fait tout le charme de ce look rétro.

—  Sur le même sujet  —

Comment créer des crans preppy et rétro ?

Les années 20 ont été riches en coiffures iconiques et l'une d'entre elle nous fait encore en 2018 sacrément de l'oeil. Et si vous...

Comment créer des crans preppy et rétro ?
Le comeback du brushing seventies
Le comeback du brushing seventies

Vous pensiez le brushing désuet ? Si après la fin des années 70 il a effectivement connu un coup de mou il est de retour et plus stylé que jamais,...

Cheveux wavy : French girl hair ou brushing seventies ?

Frangé et messy, ou sophistiqué et volumineux, il y a forcément un look wavy dans la tendance qui vous correspond pour cet été. La rédaction...

Cheveux wavy : French girl hair ou brushing seventies ?
Match rétro : look babydoll ou brushing seventies?
Match rétro : look babydoll ou brushing seventies?

Dix ans séparent ces deux brushings tout en volume. L'un est preppy, l'autre est bohème, de quelle humeur capillaire êtes-vous ?

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus