Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • In or out : glisser ses cheveux dans son col

In or out : glisser ses cheveux dans son col

Les créateurs proposent régulièrement cette coiffure pour accompagner leurs looks sur les défilés. Il y a quelques années, cela nous semblait être une simple excentricité. Mais serait-ce là une vraie tendance que nous aurions sous-estimée ? Décryptage.

Chaque saison, un créateur ou deux nous propose le look " pointes cachées dans le col ou l'écharpe ". Mais en dehors des podiums et séries photos dans de prestigieux magazines de mode, cette suggestion a-t-elle un avenir, une place dans notre routine beauté ?

Certes, c'est très visuel, et cette négligence feinte est un sérieux plus lorsque l'on cultive un flegme chic, une nonchalance élégante dans son style de tous les jours. Nous avons pesé le pour et le contre en dehors de l'aspect esthétique de cette coiffure, afin de régler la question : faut-il tenter l'expérience, ou bien oublier définitivement cette idée ?

Contre : l'argument du confort

Qui n'a jamais coincé ses longueurs en voulant enfiler un col roulé, ou eu la désagréable impression d'être tirée en arrière par les cheveux parce que sa crinière s'était logée dans une manche de sa veste ou de son manteau ? On ne peut qu'admettre que la sensation de coincer volontairement sa chevelure dans son écharpe ou son col, même avec du jeu pour ne pas que cela tire, pourra vite devenir frustrante et limiter nos mouvements.

Pour : l'argument de l'hiver

Le froid et le vent glacé de l'hiver sont une source d'agressions presque aussi fortes que le sel, le chlore et les UV estivaux. Donc en protéger les pointes (partie la plus sensibilisée de la fibre capillaire, celle qui fourche) bien au chaud, est indiscutablement une bonne idée pour la santé de votre crinière. La solution idéale pour adopter cette tendance s'impose d'elle-même : dehors, on met ses longueurs à l'abri avec style, et en intérieur, on les relâche de toute contrainte !

—  Sur le même sujet  —

Flash Pro Hair Make-up: le make-up pour cheveux !

Halloween, le nouvel an...On n'a jamais vu meilleure raison pour se lancer dans des couleurs plus dingues les unes que les autres ! Et parce...

Flash Pro Hair Make-up: le make-up pour cheveux !
Accessoires cheveux : comment porter la pince plate
Accessoires cheveux : comment porter la pince plate

Qui a dit qu'une coiffure chic devait être compliquée ? Un de nos accessoires favoris de la saison pour un look stylé est la pince plate....

Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband

Bienvenue dans cette battle des accessoires tendances du printemps. Qui de la pince chic ou du headband bohème remportera vos votes ?

Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband
Le jasmin : un bijou pour vos cheveux
Le jasmin : un bijou pour vos cheveux

On connait bien le jasmin, plante populaire utilisée en aromathérapie ou dans le thé, mais saviez-vous qu'il était aussi réputé pour ses...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus