Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Halloween : 3 idées de coiffures simples et faciles pour se déguiser

Halloween : 3 idées de coiffures simples et faciles pour se déguiser

Vous n'avez pas envie de chercher un déguisement complet ni de passer des heures à vous préparer pour Halloween ? Voici trois coiffures iconiques de la pop culture à recréer cette année pour être dans la tendance, sans trop y passer de temps.

Pour changer des doubles buns de Princesse Leia, des tresses d'Elsa et Anna dans La Reine des Neiges ou encore des coiffures princières de Game Of Thrones, la rédaction a sélectionné trois coiffures d'Halloween à tester cette année, sans s'arracher les cheveux !

Les couettes bicolores d'Harley Quinn

La rédaction vous avait prévenues : le look Harley Quinn, campée par Margot Robbie, est bel et bien parmi les plus en vue pour Halloween 2016, grâce au succès de Suicide Squad ! Bonne nouvelle : ces couettes colorées sont très faciles à réaliser. Vous pouvez utiliser des craies colorées pour réaliser cette coloration bicolore éphémère, qui seront salissantes (vous pourrez limiter les dégâts en laquant) mais partiront au premier lavage.

Pour mieux comprendre les gestes pour décoiffer vos longueurs et les colorer, regardez ce tutoriel (en anglais).

Les cornes de Maléfique

Bien qu'elles nécessitent une structure, les cornes de Maléfique sont très simples à réaliser. Munissez-vous d'un serre-tête à cornes, ou bien fabriquez en un à l'aide d'un fil de fer épais, puis enroulez vos longueurs autour. Vous pouvez y passer toute la chevelure, ou bien laisser quelques mèches détachées. Pour fixer le tout, il vous faudra un nombre important de pinces, et de la laque. Pour un résultat encore plus bluffant, vous pouvez utiliser un spray effet wet telle que Shower Shine de L'Oréal Professionnel.

Pour visualiser le procédé, voici un tutoriel (en anglais là encore).

Le noeud capillaire de Lady Gaga

Non, Lady Gaga n'est pas une héroïne, et elle n'est pas spécialement effrayante (sauf lorsqu'elle joue dans la série American Horror Story) mais ses coiffures ont profondément marqué la pop culture. Recréer sa chevelure nouée qui nous rend nostalgiques de l'époque " Poker Face " (qui remonte déjà à quelques années en arrière) sera forcément un succès. Si vous avez une chevelure pastel ou rainbow, façon " licorne ", le look prendra alors une dimension kawaï encore plus stylée ! Rassurez-vous, cette coiffure à l'air technique, mais elle se réalise sur la base d'un top knot en moins de 5 minutes, à l'aide de deux ou trois pinces plates et d'un voile de laque comme Infinium, de L'Oréal Professionnel.

Afin de ne pas vous tromper lors de la réalisation du noeud de cheveux, voici un tutoriel qui vous fera la démonstration (en anglais).

—  Sur le même sujet  —

Saint Valentin : 4 idées de coiffures inspirées d'Instagram

Vous ne savez pas quoi faire de vos longs cheveux pour la Saint-Valentin ? Inspirez-vous de ces quatre coiffures dénichées sur Instagram et faites...

Saint Valentin : 4 idées de coiffures inspirées d'Instagram
3 idées de coiffures pour les fêtes de Noël
3 idées de coiffures pour les fêtes de Noël

Trouver la parfaite coiffure pour les fêtes de Noël ne devrait pas avoir à être compliqué, voilà pourquoi nous en avons sélectionné pour vous...

4 idées de coiffures "last minute" pour les fêtes

Dans nos vies actives de working girls, il n'est pas toujours aisé de trouver suffisamment de temps pour se pomponner comme on le...

4 idées de coiffures "last minute" pour les fêtes
5 coiffures simples pour booster votre look au bureau
5 coiffures simples pour booster votre look au bureau

Dans l'open space, en réunion, il est considéré comme " de bon ton " de s'attacher les cheveux. Mais cela ne doit pas être...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus