Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Été : comment protéger ses cheveux de la piscine et de la mer ?

Été : comment protéger ses cheveux de la piscine et de la mer ?

Pour prémunir sa chevelure des dommages du chlore et du sel, sans se priver de baignade, voici nos conseils professionnels.

Non, votre couleur n'est pas condamnée à disparaître dans le fond de l'océan, ou de la piscine. Il suffit d'adopter une nouvelle routine pour la protéger des agressions estivales, car les UV ne sont pas les seuls éléments extérieurs que craigne votre couleur. Il y a aussi le sel, et le chlore.

Cheveux hydratés et soins spécialisés

La rédaction d'Hair Trend News, et tous les professionnels de la coiffure n'auront de cesse de se répéter sur la question : pour qu'une couleur tienne, elle doit être réalisée sur une chevelure en bonne santé, bien hydratée. Il est donc nécessaire de bien soigner sa chevelure au quotidien, avant même d'envisager un changement de couleur, du shampooing au sérum en passant par l'après-shampooing, l'huile et le masque. C'est une condition sine qua non pour que les pigments se fixent réellement à vos cheveux.

Une fois votre coloration réalisée en salon, votre changement de couleur n'est pas tout à fait complet. Sans un rituel de soin dédié à cette nouvelle teinte qui illumine votre crinière, cette transformation n'est pas pleinement opérée, car elle risquera de déteindre bien rapidement avec l'eau de la douche. Et encore plus vite en mer ou dans une piscine ! Avec la gamme Vitamino Color de L'Oréal Professionnel, vous aidez le pigment à s'accrocher sur votre fibre capillaire, à hydrater votre chevelure sensibilisée et à illuminer votre teinte.

Huile capillaire et couvre-chefs

Une huile capillaire avec indice de protection solaire comme Solar Sublime de L'Oréal Professionnel, ne protègera pas seulement votre crinière colorée des UV. Elle formera une barrière avec l'eau chlorée, ou salée, lors de vos baignades estivales : c'est donc un must have absolu pour préserver l'hydratation de vos cheveux, ainsi que l'intensité et l'éclat de votre couleur.

Entre la salle de bain, et le grand bain, n'oubliez pas de couvrir votre tête d'un chapeau de paille, d'un bandana ou d'un turban cet été, car les rayons UV ne sont pas plus les amis de votre coloration que le sel ou le chlore !

—  Sur le même sujet  —

Trois façons de protéger vos cheveux pendant l'hiver

Le vent, la pluie, la neige, tout ce petit monde a débarqué avec l'hiver et ils ne sont pas des plus commodes avec vos cheveux. Comment les...

Trois façons de protéger vos cheveux pendant l'hiver
Coiffures pour la plage : protégez vos cheveux blonds du soleil
Coiffures pour la plage : protégez vos cheveux blonds du soleil

Il n'y a pas meilleure saison que l'été pour se la raconter avec ses cheveux blonds, mais c'est aussi à cette période qu'il...

Flash Pro Hair Make-up: le make-up pour cheveux !

Halloween, le nouvel an...On n'a jamais vu meilleure raison pour se lancer dans des couleurs plus dingues les unes que les autres ! Et parce...

Flash Pro Hair Make-up: le make-up pour cheveux !
Comment porter les tresses africaines cet été
Comment porter les tresses africaines cet été

Un joli duo de tresses africaines sent toujours bon les vacances alors pour se mettre d'ores et déjà dans l'ambiance voici comment...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus