Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Endormie avec les cheveux mouillés : nos astuces pour rattraper un bad hair day

Endormie avec les cheveux mouillés : nos astuces pour rattraper un bad hair day

Dormir avec les cheveux mouillés est-il vraiment si mauvais que cela ? Pourquoi ? Et comment s'adapter si l'on a l'habitude de le faire ? Nous avons mené l'enquête.

Dormir avec les cheveux mouillés : mythes et réalités

Premièrement : non, vous n'allez pas vous réveiller avec une pneumonie carabinée si vous vous couchez sans avoir séché votre crinière car ce n'est pas le froid qui est en cause des rhumes et autres désagréments, ce sont des virus. Deuxièmement : cela n'abîme pas le cheveu à proprement parler. En revanche, cela le décoiffe (surtout si vous bougez beaucoup en dormant), et les noeuds formés durant la nuit risquent de provoquer de la casse au brossage du lendemain.

Comment dormir avec les cheveux mouillés sans en ruiner la forme

Les beaux jours arrivent, et la chaleur aussi. La tentation de dormir avec la tête au frais est grande. Donc pour vous éviter à la fois une séance de sèche-cheveux tardive et une " bed head " difficile à rattraper au petit matin, il y a des astuces. Essorez un maximum votre chevelure avec une serviette, appliquez un soin sans rinçage (huile, spray, sérum) et brossez doucement le tout. Ainsi, le démêlage du lendemain sera beaucoup plus doux. Pour celles qui ont les cheveux longs : pensez à les tresser, sans trop serrer l'élastique. Ainsi, vos cheveux seront ondulés, sans avoir utilisé de styler, une fois la natte défaite.

Comment rattraper un bad hair day suite à une nuit passée sur cheveux trempés

Si vous vous êtes assoupie sans procéder au rituel décrit ci-dessus et que vous vous retrouvez avec un " bad hair day " face au miroir, pas de panique ! Il y a plusieurs issues :

- Embrasser votre décoiffage,quitte à l'exagérer et le porter avec un look rock. Pour lui donner plus de crédibilité, réalisez une ou deux mini-tresses dans vos longueurs, pour un twist grunge ultra-tendance.

- Humidifier vos cheveux, les brosser en douceur et les remettre " au carré " avec votre sèche-cheveu, et éventuellement votre fer à friser ou lisser.

- Tenter le wet look ! " Fichu pour fichu ", une chevelure mal coiffée est l'occasion idéale pour tenter l'effet mouillé si prisé sur les défilés, pour découvrir si vous aimez le rendu sur vous, et camoufler vos mèches rebelles. Plaquez vos longueurs vers l'arrière avec Shower Shine ou Wet Domination de L'Oréal Professionnel pour cela.

—  Sur le même sujet  —

Bad hair day: 5 coiffures pour les jours de pluie

La météo semble parfois nous vouloir du mal, ou à nos cheveux, du moins. Mais pour éviter ce sentiment d'impuissance face aux précipitations,...

Bad hair day: 5 coiffures pour les jours de pluie
Flash Pro Hair Make-up: le make-up pour cheveux !
Flash Pro Hair Make-up: le make-up pour cheveux !

Halloween, le nouvel an...On n'a jamais vu meilleure raison pour se lancer dans des couleurs plus dingues les unes que les autres ! Et parce...

Grey hair don't care : assumez vos cheveux gris !

Etre soi-même, s'aimer et s'assumer, on n'a jamais rien vu de plus cool et stylé. Alors pourquoi ne pas faire de même avec votre...

Grey hair don't care : assumez vos cheveux gris !
Rosé hair, cheveux lilas et silver hair ces colorations se font en salon !
Rosé hair, cheveux lilas et silver hair ces colorations se font en salon !

Certes, il y a des salons spécialisés dans les colorations arc-en-ciel " rainbow hair ". Mais ils sont rares, et souvent très onéreux....

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus