Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Look nineties : Décoiffé grunge ou high ponytail

Look nineties : Décoiffé grunge ou high ponytail

  • v/s
Décoiffé grunge ou high ponytail nineties

Les années 90 ont fait leur grand retour dans les bonnes grâces des it girls, qui se réapproprient les tendances mode et beauté régressives d'il y a un quart de siècle avec style. Mais entre queue-de-cheval haute et allure grunge, notre coeur balance !

Le coiffé-décoiffé grunge

La coiffure

Un vague reste d'ondulations wavy se devine dans une masse capillaire ébouriffée avec légèreté : l'effet coiffé-décoiffé grunge tout droit revenu des années 90 dégage une allure rebelle, tout en douceur. Voire même, une certaine grâce.

Le style

Pour twister l'extrême féminité d'une petite robe en dentelle blanche, ou pour compléter un look rock affirmé, le coiffé-décoiffé grunge est la solution idéale. Sur un carré court, un clavicut ou une longue crinière et qu'elle qu'en soit la couleur, il conviendra.

L'avis de la rédac'

On aime particulièrement cette coiffure lorsqu'elle cache une petite tresse discrète, détail régressif nous ramenant à l'excentricité des nineties. Pour la porter au quotidien sans abîmer votre chevelure, on privilégie une poudre texturisante à un crêpage de chignon manuel.

La high ponytail

La coiffure

Sur une chevelure longue, ou ultra-longue, la queue-de-cheval se fait haute, voire très haute. Qu'elle frôle le sommet du crâne ou qu'elle trône fièrement dessus, l'effet graphique et féminin est au rendez-vous avec beaucoup de chic.

Le style

Si la queue-de-cheval classique est un basique, sa déclinaison haut perchée est beaucoup plus habillée. Elle se marie aussi bien avec un tailleur pour une silhouette de working girl à la pointe des tendances qu'avec un look flashy pour enflammer le dancefloor.

L'avis de la rédac'

Pour accentuer la référence nineties, on peut gaufrer ses longueurs pour leur donner un volume wild. Si au contraire, vous souhaitez moderniser cette coiffure, misez sur un gel effet wet pour plaquer vos cheveux vers l'arrière. Mieux encore : faites les deux à la fois, pour un look vraiment fort !

—  Sur le même sujet  —

Les beauty looks flashy parfaits pour un date

Vous avez un date prévu juste après le boulot ? Pas vraiment de temps mais l'envie d'en mettre plein la vue ? Alors rendez vos cheveux...

Les beauty looks flashy parfaits pour un date
Et si le wet look se mettait au messy ?
Et si le wet look se mettait au messy ?

L'effet mouillé, petit favori des catwalks et chouchou des beautystas qui osent, semble s'être lassé d'être trop parfait. Ce...

La demi-queue : les meilleurs looks pour passer du boulot en soirée

On n'a pas toujours le temps de revoir entièrement notre beauty look après une longue journée de boulot. C'est pourquoi nous vous avons...

La demi-queue : les meilleurs looks pour passer du boulot en soirée
Match de looks : side hair tressé Vs. crête tressée
Match de looks : side hair tressé Vs. crête tressée

Cette saison on ne parle que de tresses, " boxer braids ", tresses multiples, elles sont sur toutes les têtes et voilà qu'il nous...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus