Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Couronne tressée ou chignon romantique pour l'automne

Couronne tressée ou chignon romantique pour l'automne

  • v/s
Couronne tressée ou chignon romantique pour l'automne

Envie d'une coiffure de princesse pour braver la tristesse de l'automne retrouvé grâce à un optimisme romantique à toute épreuve ? La rédaction vous recommande la couronne tressée et le chignon romantique. Pour le reste, le choix vous appartient.

Couronne tressée automnale

La coiffure

Tissée à même la naissance des cheveux, ou bien tressée sur une queue-de-cheval basse puis enroulée autour de la tête, la tresse couronne encadre le visage tout en relief.

Le style

Beaucoup de douceur se dégage de cette coiffure d'inspiration slave traditionnelle. Facile à revisiter, elle se porte de bien des manières, et s'accessoirise avec facilité : c'est un must have pour les crinières mi-longues et longues !

L'avis de la rédaction

Nul besoin de dépenser une fortune en joyaux et métaux précieux : vos cheveux suffisent à vous couronner. Et rien ne vous oblige à la porter serrée, tirée à quatre épingles, façon " premier degré ", vous pouvez aussi lui apporter un twist de rock en la décoiffant légèrement, ou en la tissant de façon originale.

Chignon romantique pour l'automne

La coiffure

Ramenée vers l'arrière sans être tirée, la chevelure est légèrement ébouriffée, en mouvement, et laisse quelques mèches s'échapper pour encadrer le visage avec grâce et féminité.

Le style

Coiffure par excellence des mariées, le chignon romantique met particulièrement bien en valeur les cheveux ondulés et bouclés, tout en dégageant le visage. Il a aussi l'avantage de pouvoir être réalisé sur des chevelures relativement courtes, puisque tout l'attrait de cette coiffure réside dans les longueurs ramenées vers l'arrière, et non la taille et la forme du chignon bas au niveau de la nuque.

L'avis de la rédaction

Le chignon romantique est un classique indémodable, certes. Mais pour ne pas s'en lasser, il existe des moyens de le moderniser juste ce qu'il faut. Tentez par exemple un gel ou une laque effet wet pour le fixer, et vous obtiendrez un look néo-romantique ultra-tendance !

Le conseil styling de la rédaction : quel que soit votre choix de prédilection pour vous coiffer cet automne, n'oubliez pas un voile de laque pour la fixer, afin qu'elle résiste au vent et à l'humidité de la saison. Optez pour Infinium Pure de L'Oréal Professionnel, elle saura maintenir votre coiffure bien place tout en restant invisible.

—  Sur le même sujet  —

Le chignon romantique : un amour de bun

Le chignon dit " romantique " est une coiffure qui apporte beaucoup de douceur et de féminité au visage grâce à ses mèches qui ondulent...

Le chignon romantique : un amour de bun
Le chignon sur tous les fronts
Le chignon sur tous les fronts

Le bun on l'a aimé et on l'aime encore. Qu'il soit haut perché, porté bas ou tout mini il est garant d'un style toujours...

Le chignon de danseuse se dévergonde

Le chignon de danseuse s'offre cette saison une nouvelle allure, plus sauvage, et on adore !

Le chignon de danseuse se dévergonde
L'effet cheveux après la pluie, messy romantique
L'effet cheveux après la pluie, messy romantique

Romantique à souhait, le look "après la pluie" s'inspire directement des scènes de films les plus cultes, alors à vous de vivre vos...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus