Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Coupe au bol : la coupe classique se réinvente

Coupe au bol : la coupe classique se réinvente

Oubliez les cauchemars que vous ont donné les coupes des garçons dans les années 1960, la coupe au bol en a eu assez d'être sortie des radars de la mode et s'installe désormais sur les visages de femmes ! Zoom sur 3 façons de styliser cette coupe aussi osée que sublime.

Garçon manqué texturisé

La frange est connue pour souligner les yeux, donc la coupe au bol obtient les meilleures notes lorsqu'il s'agit d'attirer les regards sur le votre. On aime cette version contemporaine où les bords restent nets et propres mais le devant et le dessus sont un peu ébouriffés grâce à une pâte texturisante comme Web de la ligne Tecni.ART de L'Oréal Professionnel.

Conseil de pros : quand vous faites réaliser votre coupe au bol, demandez au styliste de dégrader les mèches et de réaliser une frange qui ne demande qu'à être ébouriffée (sans obligation, bien sûr).

Glam'rock moderne

Cette version pourrait être vue comme un hommage moderne aux Beatles : chic et brillante, cette coupe au bol a vu le jour pour être au centre de l'attention. Essayez le shampooing et l'après-shampooing Nutrifier de la gamme Série Expert qui renforcent la brillance tout en ajoutant un soin thermo-protecteur. Utilisez ensuite votre fer à boucler pour donner un mouvement vers l'intérieur à vos cheveux afin d'obtenir un rebond et une brillance naturels.

Conseils de pros : ce look est parfait lorsque votre frange pousse car le fer à boucler la fait remonter au niveau des yeux.

Une coupe infaillible

La coupe au bol ne fonctionne pas seulement sur les podiums, elle s'assume aussi dans la rue. Cette saison, les tendances maquillage et coiffure sont toutes concentrées sur un fini naturel et des textures contrastées, pensez à cela pour votre coupe au bol et appliquez un shampooing et un après-shampooing purifiant. On vous recommande Pure Resource de Série Expert, qui nettoie le cuir chevelu et vos cheveux et ne laisse aucun résidu. Vos longueurs sont fraîches et sublimées.

Conseils de pros : pour un look tendance tous les jours, mariez votre coupe au bol à des accessoires urbains et des lèvres mates.

Notre conclusion : c'est officiel. La coupe au bol est de retour !

—  Sur le même sujet  —

Le carré mi-long, le nouveau classique

Le carré long wavy c'est du 2016 tout craché, en 2018 le bob se porte mi-long et ultra lisse en mode minimaliste chic.

Le carré mi-long, le nouveau classique
Zoom sur la coupe Jean Seberg
Zoom sur la coupe Jean Seberg

La coupe mulet a eu son heure de gloire et laisse pour ce printemps la place à sa version rétro, plus courte et plus chic, popularisée par...

Masculin-féminin : zoom sur les coupes non genrées

En 2018, on dit adieu aux codes genrés, et dans la mode comme dans la beauté, les tendances se libèrent de la question du genre. La preuve avec ces...

Masculin-féminin : zoom sur les coupes non genrées
Ça va couper ! Quel court pour moi ?
Ça va couper ! Quel court pour moi ?

2018 vous donne des envies de folies capillaires et vous sentez que le court vous tend les bras ? Bien vu, le court était sur toutes les têtes de...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Web
Styling
Découvrez-moi
Soin sans silicone
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Shampoing Nutritif sans silicone
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Shampooing Purifiant
Soin du cheveu
Découvrez-moi