Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Comment sublimer ses cheveux en été avec les huiles ?

Comment sublimer ses cheveux en été avec les huiles ?

Secret de beauté millénaire, l'huile capillaire continue de faire rayonner nos chevelures d'éclat et de santé. Voici comment les utiliser pour une crinière de rêve cet été.

Choisir une huile adaptée à sa chevelure

Si vous choisissez vos shampooings, après-shampooings, masques et sérums en fonction de la nature et de l'état de vos cheveux, il faut aussi appliquer ce raisonnement au choix de vos huiles capillaires. L'Oréal Professionnel vient notamment d'enrichir sa gamme Mythic Oil de produits destinés aux cheveux fins à normaux, à l'huile d'osmanthus et de gingembre. Pour les cheveux épais, la gamme est gorgée d'huile d'argan et de myrrhe.

La plupart de ces soins spécialisés n'étant disponibles qu'en salon, dont l'Huile Initiale (formulée pour démêler et hydrater la fibre capillaire avant le shampooing) renseignez-vous auprès de vos professionnels de coiffure pour bénéficier de leurs bienfaits.

Comment utiliser l'huile capillaire en été ?

Pour sublimer nourrir et hydrater votre chevelure durant l'été, les huiles capillaires, au doux parfum estival, sont parfaites. Frottez-en une noisette dans la paume de votre main puis répartissez-la sur vos pointes, tous les matins en guise de " crème hydratante " pour ces derniers, comme vous le faites avec votre visage.

Lorsque vous êtes à la plage, protégez-vous à la fois du soleil, du sel et du vent en enduisant généreusement d'huile capillaire avec indice de protection solaire, comme Solar Sublime de L'Oréal Professionnel.

Pour magnifier la brillance de votre chevelure, au quotidien comme pour une occasion spéciale, choisissez une huile pailletée. Vous pourrez même l'appliquer sur votre cou, vos épaules, votre décolleté, vos bras et vos jambes, et étinceler de reflets dorés de la tête aux pieds.

Utiliser des produits à base d'huile

Pour aller plus loin dans votre exploration des bénéfices des huiles capillaires, n'hésitez pas à tester de nouveaux soins. L'Oréal Professionnel vient en effet de développer plusieurs produits à base d'huiles, aux textures non-huileuses :

- La Brume Sublimatrice, un après-shampooing sec qui vous permet de démêler, d'hydrater et d'illuminer votre chevelure.

- La Crème Universelle, soin sans rinçage hautement nutritive qui vous permet de discipliner, et de protéger, vos cheveux avant d'utiliser un styler.

—  Sur le même sujet  —

Shampooing : faites faire un break à vos cheveux cet été

Pour contrer la sensation de cheveux qui "regraissent trop vite" et vous aider à espacer vos shampooings, voici quelques conseils pour de...

Shampooing : faites faire un break à vos cheveux cet été
Cheveux en été : comment les protéger du soleil ?
Cheveux en été : comment les protéger du soleil ?

Entre chaleur et rayons UV, le soleil n'est pas l'ami de nos cheveux. Mais comment s'en prémunir alors qu'on aime tant en...

Cheveux lisses en été : nos conseils pour résister à l'humidité et à la chaleur

Protéger votre lissage ou vos waves de l'humidité estivale peut parfois s'avérer compliqué. Voici toutes nos astuces professionnelles...

Cheveux lisses en été : nos conseils pour résister à l'humidité et à la chaleur
Tendances cheveux été 2015 : ce que l'on garde et jette cet automne
Tendances cheveux été 2015 : ce que l'on garde et jette cet automne

Chaque année, le même pincement au coeur à l'arrivée de l'automne, porteuse de changements capillaires. Pour casser cette routine un brin...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus