Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Comment entretenir la flamboyance de votre roux ?

Comment entretenir la flamboyance de votre roux ?

Qu'il soit naturel, ou qu'il s'agisse d'une coloration, votre roux a besoin d'un soin constant pour continuer à flamboyer comme il se doit. Voici comment faire !

Vénitien, cuivré, orangé, auburn, rouge... toutes les teintes de roux flamboient à leur façon, mais un peu d'aide sera toujours appréciée pour entretenir la flamme.

Une chevelure bien hydratée

Hair Trend News vous le répète régulièrement, mais l'hydratation est la base de toute bonne routine capillaire qui se respecte. Pour pouvoir prétendre à une chevelure résistante et éclatante tout au long de l'année (et ce, quelle que soit votre couleur) : on enchaîne toujours shampooing et après-shampooing, et on n'oublie pas de faire un masque nourrissant tous les 7 à 10 jours. Sans oublier d'utiliser un soin sans rinçage pour compléter le rituel. Le tout, avec des produits adaptés à la nature et à l'état de votre fibre capillaire. Si vous avez un doute : demandez à votre coiffeur, qui saura en déterminer les besoins.

Une couleur ton sur ton

Que votre couleur soit naturelle, ou presque naturelle, n'hésitez pas à demander un " gloss " à votre coloriste. Cette coloration ton sur ton, sans ammoniaque, ajoutera profondeur et brillance à votre couleur, sans l'abîmer, et ce pour plusieurs semaines.

Des soins enlumineurs

Pour fixer les pigments de votre couleur sur vos cheveux, ou bien pour accentuer le contraste et le rayonnement d'une teinte de cheveux méchée, il existe des soins spécialisés. Optez pour Vitamino Color de L'Oréal Professionnel dans le premier cas, et pour Lumino Contrast de L'Oréal Professionnel dans le second cas de figure.

Enfin, en particulier durant l'été, souvenez-vous que les huiles capillaires pailletées (comme Mythic Oil) ne sont pas qu'à destination des crinières blondes, et pourront apporter un éclat phénoménal à votre roux !

—  Sur le même sujet  —

Match de looks : le roux naturel VS les mèches incandescentes

Cela ne vous aura certainement pas échappé, le roux est sans conteste et à chaque arrivée de l'automne LA couleur qui nous donne envie de...

Match de looks : le roux naturel VS les mèches incandescentes
Coloration d'automne : rose gold ou roux cuivré ?
Coloration d'automne : rose gold ou roux cuivré ?

Pour scintiller à la lumière dorée de l'automne, préférez-vous la flamboyance rosée d'une coloration rose gold, ou le chatoyant...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus