Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Comment bien se laver les cheveux ?

Comment bien se laver les cheveux ?

Ces dernières années, le rituel du shampooing a été pas mal chamboulé, jusqu'à être complètement remis en cause. Pourquoi en arriver là lorsqu'il suffit simplement de le faire correctement ? Nous vous proposons de passer au bac de rinçage afin d'y voir plus clair.

Si les tendances, pour le moins extrêmes, " no poo " ou encore " low poo " ne sont pas recommandées par les professionnels, elles ont tout de même le mérite de nous rappeler un conseil essentiel : il faut espacer ses shampooings ! En évitant de se laver les cheveux tous les jours ou un jour sur deux, on s'assure un cuir chevelu plus sain, et une couleur plus éclatante... Mais comment faire ?

Le shampooing sec : notre allié

Pour nous aider à allonger la période entre deux lavages de cheveux et donc s'assurer une crinière plus en forme au fil des semaines, le shampooing sec reste le meilleur des complices. On le vaporise plutôt en racines, on attend deux à trois minutes, puis on brosse pour éliminer l'excédant de poudre. Autre astuce : le shampooing sec permet de donner du volume à votre crinière, profitez-en pour créer un look wild !

Quand vient l'heure du " vrai " shampooing

Avant toute chose, le choix du shampooing adapté à votre type de cuir chevelu, et de fibre capillaire, a une importance capitale. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur, qui saura vous conseiller la formule la plus adaptée à vos besoins. Avant de vous lancer, démêlez vos cheveux, à sec, et prendez le temps de faire poser un masque, ou une huile, une fois de temps en temps, avant de vous jeter à l'eau.

Une fois votre crinière trempée par l'eau (tiède) de la douche, appliquez votre noisette de shampooing sur cette dernière, et massez-en la mousse dans le sens de la chevelure durant quelques minutes. Rincez à l'eau froide pour plus de soin, et n'oubliez pas l'indispensable étape de l'après-shampooing, qui apporte une indispensable touche de nutrition et de protection à vos longueurs.

—  Sur le même sujet  —

Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband

Bienvenue dans cette battle des accessoires tendances du printemps. Qui de la pince chic ou du headband bohème remportera vos votes ?

Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband
Tendance accessoires : le choker pour  cheveux
Tendance accessoires : le choker pour cheveux

Un autre des petits rescapés stylés des 90's, le choker, est de retour. Mais pas vraiment sous sa forme traditionelle...

Cheveux attachés : bun haut perché ou porté bas ?

Le bun, un classique que tout le monde (du mi-long au long) peut adopter et dans toutes les circonstances. Mais du bun tout haut perché au bun...

Cheveux attachés : bun haut perché ou porté bas ?
Les cheveux rentrés dans la veste, le détail qui change tout
Les cheveux rentrés dans la veste, le détail qui change tout

Un carré pour le printemps, ça vous tente, mais le courage ne suit pour l'instant pas. Pas de souci, offrez-vous un nouveau look sans passer...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus