Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Buzz coiffure : le retour du chignon banane

Buzz coiffure : le retour du chignon banane

Vous avez entendu la dernière ? Quelle excitation : le chignon banane est de retour ! Un simple regard au défilé Antonia Marras Printemps-Eté 2017 à Milan et il est clair que le chignon banane fait son come-back, plus gros, plus grand et plus crêpé que jamais !

Volume. Crêpage. Buzz.


Flashback de l'une des tendances glamour des années 60, revisitée par Amy Winehouse, le chignon banane a d'abord été créé par un coiffeur de Chicago qui avait modelé cela sur un chapeau fez. La forme rappelle celle du chignon banane bien évidemment mais saviez-vous que la coiffure est aussi connue sous le nom de B-52 à cause de sa ressemblance avec le nez conique du bombardier B-52 ?


Vous aimez les cheveux volumineux ? Votre moment de gloire est arrivé. Que ce soit un hommage à Amy ou à l'équipe du Love Shack, vous pouvez aussi essayer cette coiffure imposante.


Alors, comment faire ?


C'est bien beau d'admirer ces imposants chignons banane mais comment réaliser cette oeuvre de volume ?
Commencez par crêper vos cheveux sur le dessus pour créer une forme conique sur le haut de votre tête. Ensuite, ajoutez des mèches par-dessus pour créer un fini glossy et doux tout en gardant le volume et la hauteur.


Utilisez le produit 60s Babe Savage Panache de L'Oréal Professionnel qui est idéal pour de telles créations, et ajoutez peut-être une touche moderne en fixant vos frisottis, comme s'ils étaient en mouvement. En ajoutant de la texture, ce spray fixant fonctionne sur tous les types de cheveux et permet à votre chevelure de paraître naturelle tout en garantissant un maximum de tenue. Sans oublier que plus vos cheveux sont longs, plus le chignon sera haut.


Vous n'arrivez plus à toucher le haut de votre chignon ? Demandez à votre hairstylist L'Oréal Professionnel de vous aider !

—  Sur le même sujet  —

Le chignon tressé : une coiffure unique pour les fêtes de fin d'année

Souvent considérée comme une coiffure estivale, la tresse fait pourtant de la résistance cet hiver ! Au point de devenir l'un des must have...

Le chignon tressé : une coiffure unique pour les fêtes de fin d'année
Le chignon sur tous les fronts
Le chignon sur tous les fronts

Le bun on l'a aimé et on l'aime encore. Qu'il soit haut perché, porté bas ou tout mini il est garant d'un style toujours...

Le chignon de danseuse se dévergonde

Le chignon de danseuse s'offre cette saison une nouvelle allure, plus sauvage, et on adore !

Le chignon de danseuse se dévergonde
Lequel de ces accessoires 90's fait son meilleur retour ?
Lequel de ces accessoires 90's fait son meilleur retour ?

Ambiance 90's pour ce match de look accessoires ! Lequel du serre-tête zig zag ou de la pince sera votre chouchou de la saison ?

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

SAVAGE PANACHE
Styling
Découvrez-moi