Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Blond polaire ou cheveux argentés pour l'hiver ?

Blond polaire ou cheveux argentés pour l'hiver ?

  • v/s
Blond polaire ou chevelure argentée pour l'hiver ?

Durant l'hiver, la tentation de s'éclaircir les cheveux à outrance pour enneiger son quotidien avec douceur et beauté est grande. Cet hiver, les deux tendances sont le blond polaire, et le gris argenté. Si proches, et si différentes, elles font balancer nos coeurs...

Blond polaire

La couleur

Ultra-clair, le blond polaire se distingue du blond platine par sa douceur, un peu plus proche du blanc. Avec moins de reflets dorés et une brillance plus sobre, c'est une couleur idéale pour rester éclatante à la lumière bleutée de l'hiver.

Le style

Cette couleur semble dégager comme une aura d'innocence. Mais méfiez-vous des apparences car tout comme chez les petits enfants aux têtes blondes, il y a plus d'espièglerie derrière ces crinières polaires qu'il n'y paraît...

L'avis de la rédac'

Certes, on n'aura probablement jamais une aussi jolie chevelure qu'Emilia Clarke dans son rôle de Khaleesi. Mais l'avantage du blond polaire, c'est qu'il est tout aussi beau sur une chevelure plus courte, et moins épaisse que celle de son altesse de Game of Thrones !

Cheveux argentés

La couleur

Blanc argenté ou gris métallisé, la chevelure grise est loin de faire grise mine et enchante la sphère fashion par sa brillance glacée. Désormais aussi désirable qu'un blond zéro défaut, un bronde subtil ou un roux bien dosé, cette couleur est la nouvelle chouchoute des coloristes, et de leurs modèles.

Le style

On dit merci à la célèbre blogueuse prodige Tavi Gevinson pour avoir planté les graines de cette tendance en 2010 ! Désormais, on ne panique plus à la vue d'un cheveu blanc, et on le fête, car les crinières naturellement grises ou " poivre et sel " sont " le nouveau blond naturel ".

L'avis de la rédac'

On aime particulièrement ces cinquante nuances de gris dans les cheveux châtains et bruns, car à la repousse, on obtient des jeux de reflets totalement inédits entre le brun clair et l'argenté. Ainsi, on se démarque doublement par son originalité capillaire, parfaite pour l'hiver !

—  Sur le même sujet  —

Blond polaire ou blond platine pour le printemps ?

En plein changement de saison vers les beaux jours, préférez-vous conserver votre blond polaire ou opter pour un blond solaire ?

Blond polaire ou blond platine pour le printemps ?
Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband
Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband

Bienvenue dans cette battle des accessoires tendances du printemps. Qui de la pince chic ou du headband bohème remportera vos votes ?

Tendance accessoires : le choker pour cheveux

Un autre des petits rescapés stylés des 90's, le choker, est de retour. Mais pas vraiment sous sa forme traditionelle...

Tendance accessoires : le choker pour  cheveux
Cheveux attachés : bun haut perché ou porté bas ?
Cheveux attachés : bun haut perché ou porté bas ?

Le bun, un classique que tout le monde (du mi-long au long) peut adopter et dans toutes les circonstances. Mais du bun tout haut perché au bun...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus