Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Balayage ou décoloration pour mon blond ?

Balayage ou décoloration pour mon blond ?

Deux techniques pour obtenir un blond, avec deux résultats différents. La rédaction d'Hair Trend News vous explique en quoi une décoloration-coloration et un balayage sont différents.

Selon le résultat de coloration blonde que vous souhaitez obtenir (mais aussi selon l'entretien que vous êtes prêtes à gérer ensuite) voici les différences entre un blond décoloré-coloré, et un blond réalisé avec un balayage.

Blond obtenu par décoloration-coloration : une couleur intense

Que vous partiez d'une base brune, rousse ou châtain, il faudra décolorer votre chevelure pour obtenir un blond. Pour obtenir un résultat uniforme, on décolorera toute la chevelure de la même manière. Selon le résultat obtenu après rinçage, et votre teinte originelle, il faudra sans doute réaliser une coloration semi-permanente par-dessus, afin d'accentuer l'intensité de cette nouvelle couleur, et son éclat.

Avantages : Ce blond sera " zéro-défaut " : régulier, homogène et surtout étincelant de reflets dorés pour un blond solaire, ou argentés pour un blond polaire.

Inconvénients : La couleur étant la même des racines jusqu'aux pointes, la repousse sera très marquée, assez rapidement. Il vous faudra soit faire la paix avec les racines apparentes, soit faire des retouches toutes les quatre semaines en salon !

Blond obtenu par balayage : une chevelure aux teintes nuancées

Que votre balayage soit classique ou bien plus élaboré (pour créer un effet highlights, un ombré ou sombré hair, un effet sunkissed), le résultat obtenu sera plus ou moins méché. Le contraste entre votre couleur originelle et les parties blondies de votre chevelure crée un jeu de lumières très naturel.

Avantages : Les mèches claires étant asymétriques, fondues dans la masse capillaire, la repousse paraîtra très naturelle, et nécessitera peu d'allers-retours en salon.

Inconvénients : Si vous voulez foncer votre chevelure un jour, l'aspect " méché " risquera de persister quelques temps avec votre nouvelle teinte.

Entretenir l'éclat de son blond après le passage en salon

Quelle que soit la technique choisie, il vous sera nécessaire d'investir dans des soins spécialisés pour entretenir votre blond. Pour les blonds décolorés, la rédaction vous recommande la gamme Shine Blonde de L'Oréal Professionnel, qui hydratera votre crinière tout en la faisant briller. Quant aux blonds obtenus par balayage, optez plutôt pour la ligne Lumino Contrast de L'Oréal Professionnel, qui accentue la brillance et le contraste de vos mèches et les hydrate sans alourdir le reste de la chevelure.

Quant au type de décoloration choisie en salon : demandez Smartbond de L'Oréal Professionnel à votre coiffeur. L'additif au mélange décolorant et le pré-shampooing de cette nouvelle gamme de soin vous permettra d'éviter une chevelure sensibilisée en sortant du salon. C'est le nouveau service de décoloration premium à tester, vous sentirez immédiatement la différence !

—  Sur le même sujet  —

Un balayage pour le printemps, ça vous dit ?

Pour le printemps ajoutez ce petit plus à votre look avec un balayage ultra naturel.

Un balayage pour le printemps, ça vous dit ?
Quel blond platine pour réchauffer votre hiver ?
Quel blond platine pour réchauffer votre hiver ?

Oubliez la neige et le froid, cet hiver le sujet le plus hot est le blond platine. Façon balayage ou ombré, froid ou chaud, le platine est plein de...

Coloration masculine : blond platine ou silver hair ?

Les deux colorations ultra-claires en vogue, blond platine et silver hair, s'affrontent sur le ring pour déterminer quelle tendance est la...

Coloration masculine : blond platine ou silver hair ?
Smartbond : nouvel additif protecteur pour (dé)coloration en salon
Smartbond : nouvel additif protecteur pour (dé)coloration en salon

Oui, la coloration et la décoloration sont des un procédés chimiques qui peuvent sensibiliser la fibre capillaire. Mais grâce à la technologie...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus