Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Alerte tendance : la coupe rasée platine !

Alerte tendance : la coupe rasée platine !

Particulièrement téméraire, le look à la chevelure rasée et platine n'est plus si rare. Aperçu sur les podiums et dans la rue, de plus en plus de femme assument le pouvoir que leur confère cette coiffure dans une teinte inoubliable de blanc blond.

Kristen Stewart, Katy Perry, Cara Delevingne et Jessie J font partie des exemples célèbres de celles qui ont adopté cette coiffure !

Pourquoi on aime cette tendance

Cette coupe aux allures boyish se pare de féminité lorsqu'elle est combinée à une coloration platine et à une alternative contemporaine de la robe sirène des années 50. Plutôt que de souligner les défauts, la coupe fait ressortir vos plus beaux traits et laisse libre cours à votre imagination lorsqu'il s'agit d'élaborer votre maquillage et de choisir votre tenue.

Couper et colorer vos cheveux

Pour que la coupe soit parfaitement courte, il faudra vous rendre régulièrement chez votre hair stylist. De même lorsqu'il s'agit de changer de couleur, surtout si vous adoptez une coloration plus claire, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un coloriste professionnel avant, pour identifier votre type de cheveux et vous assurer que vous aurez le meilleur résultat et le fini le plus brillant sans abîmer vos cheveux. La collection Majirel High Lift de L'Oréal Professionnel est disponible en salons et est idéale pour éclaircir vos cheveux et atteindre la teinte que vous souhaitez.

Conserver la brillance de votre coloration

Parce que les colorations plus claires peuvent rendre vos cheveux plus secs, il est important d'adopter une routine de soins spécifiques aux cheveux colorés, même avec des cheveux ultra courts ! Le shampooing Shine Blond de la gamme Série Expert garanti la tenue de votre couleur : jamais terne, toujours brillante !

Comment porter les cheveux platine ?

Le monde vous appartient quand il s'agit du styling de vos cheveux. Une coupe aux longueurs rasées peut vous donner un maximum de pouvoir lorsqu'elle est portée avec une tenue noire, des lèvres rouge et un smoky eye, par exemple. Vous pouvez aussi adopter certaines touches de tendances urbaines et adopter un look inspiré par les 90s avec des accessoires flashy en plastique et un cropped top porté sous une salopette.

—  Sur le même sujet  —

Alerte tendance : comment nouer un foulard avec chic ?

Inspirée par les années 80 et 90 la tendance du foulard noué s'offre un joli come-back. Envie de l'adopter ? Voici 5 façons de le porter...

Alerte tendance : comment nouer un foulard avec chic ?
Alerte tendance : le brun pain d'épices va réchauffer votre hiver
Alerte tendance : le brun pain d'épices va réchauffer votre hiver

Le froid vous mord de toutes parts et vous réchaufferiez bien votre hiver avec une toute nouvelle couleur ? Le brun pain d'épices, fraîchement...

Alerte tendance : le " pagenta " est la nouvelle couleur hot !

C'est non sans excitation que nous vous présentons LA couleur du moment, le pagenta ! À adopter dès maintenant !

Alerte tendance : le " pagenta " est la nouvelle couleur hot !
Alerte tendance : les cheveux gris anthracite
Alerte tendance : les cheveux gris anthracite

Vous cherchez une alternative aux belles teintes pastel et aux coloris flashy ? On a la solution pour vous : la dernière tendance en date, le gris...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Coloration
En savoir plus
Coloration
Coloration
En savoir plus

Les plus lus

SHINE BLONDE
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Majirel French Brown
Coloration
Découvrez-moi