Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Alerte tendance : comment nouer un foulard avec chic ?

Alerte tendance : comment nouer un foulard avec chic ?

Inspirée par les années 80 et 90 la tendance du foulard noué s'offre un joli come-back. Envie de l'adopter ? Voici 5 façons de le porter !

Le " Material Girl "

Et si on se décidait à tout piquer à Madonna dans "Material Girl" ? Eternelle pionnière en matière de style, la madone nous inspire en mode 80's avec un foulard noué légèrement loose sur une chevelure sauvage.

Le noeud girly

Pas d'extrémités loose qui tiennent avec ce look girly juste ce qu'il faut. Afin d'obtenir un noeud délicat qui tiendra fièrement toute une journée, évitez les matières satinées ou la soie.

Le haut perché

Vous êtes une fan inconditionnelle de bun et l'idée de donner un coup de boost à votre petit chouchou vous botte ? Et bien offrez-lui la compagnie d'un foulard coloré à imprimés !

Le plus chic

Le foulard, porté comme un serre-tête permet de dégager le visage avec chic. Une fois votre noeud fait pensez à cacher les extrémités pour conserver un résultat sobre et élégant.

Le noeud " papillon "

Pour les débutantes en matière de foulard, le meilleur moyen de commencer sans piquer de crise est d'adopter le noeud " papillon ". Choisissez un modèle plutôt court pour éviter de ne pas savoir quoi faire de ses extrémités, placez-le puis nouez légèrement sur le côté et laissez-le tel quel !

L'avis de la rédaction : le foulard va à tout le monde et toutes les coupes, cheveux courts, longs, bouclés ou même avec une frange !

—  Sur le même sujet  —

Tendance accessoires : le choker pour cheveux

Un autre des petits rescapés stylés des 90's, le choker, est de retour. Mais pas vraiment sous sa forme traditionelle...

Tendance accessoires : le choker pour  cheveux
Tendance accessoires : on zoome sur les détails !
Tendance accessoires : on zoome sur les détails !

En 2018 les accessoires voient grand ! Noeuds, bandanas et barrettes passent en mode XL et nous font tourner la tête.

La queue de cheval nouée, le chic assuré !

En 2018 la queue de cheval reste synonyme de chic et de style et elle en profite pour s'offrir un petit coup de cool histoire de nous en...

La queue de cheval nouée, le chic assuré !
La barrette plate, le nouvel accessoire chic et pointu
La barrette plate, le nouvel accessoire chic et pointu

Accessoire désuet vénéré dans les années 90's, la barrette plate reprend, et non sans panache, du service pour cette saison. Repérée sur les...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus