Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Accessoires cheveux : comment porter la pince plate

Accessoires cheveux : comment porter la pince plate

Qui a dit qu'une coiffure chic devait être compliquée ? Un de nos accessoires favoris de la saison pour un look stylé est la pince plate. Découvrez comment coiffer vos cheveux avec une pince toute simple !

La pince plate : de 1920 à aujourd'hui


La légende veut que la pince plate, appelée "bobby pin" en anglais, tire son nom du fait qu'elle servait à maintenir les bobs très à la mode dans les années 20. Depuis, la pince plate est appréciée pour sa praticité et sa sobriété.


Comment se coiffer avec une pince plate


La pince plate est en général utilisée comme accessoire discret. Mais pas cette fois ! Ce look, chic et minimaliste crie son nom ! Voici comment le reproduire en 4 étapes :

1. Démêlez

Ce look nécessite de beaux cheveux forts alors appliquez une crème lissante après les avoir lavés pour vous assurer un démêlage sans accroc. La crème Renforçatrice anti-casse Inforcer enrichie en B6 et biotine fera parfaitement le job !


2. Répartissez puis séchez


Tracez une raie bien loin sur le côté à l'aide de la queue de votre peigne. Séchez ensuite vos cheveux à température moyenne assez près pour les lisser parfaitement.


3. Coiffez


Passez un dernier coup de peigne pour vous assurer que vos cheveux sont bien disciplinés, puis placez votre pince à hauteur de la pointe de votre sourcil. Enfin, calez vos cheveux derrière vos oreilles.


4. Faites briller


Appliquez 2 gouttes de sérum comme le Liss Control Plus par Tecni.ART entre vos mains que vous réchaufferez avant d'appliquer sur toute la longueur de votre chevelure.

—  Sur le même sujet  —

Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband

Bienvenue dans cette battle des accessoires tendances du printemps. Qui de la pince chic ou du headband bohème remportera vos votes ?

Accessoires cheveux : les pinces Vs le headband
Tendance accessoires : le choker pour  cheveux
Tendance accessoires : le choker pour cheveux

Un autre des petits rescapés stylés des 90's, le choker, est de retour. Mais pas vraiment sous sa forme traditionelle...

La barrette plate, le nouvel accessoire chic et pointu

Accessoire désuet vénéré dans les années 90's, la barrette plate reprend, et non sans panache, du service pour cette saison. Repérée sur les...

La barrette plate, le nouvel accessoire chic et pointu
Lequel de ces accessoires 90's fait son meilleur retour ?
Lequel de ces accessoires 90's fait son meilleur retour ?

Ambiance 90's pour ce match de look accessoires ! Lequel du serre-tête zig zag ou de la pince sera votre chouchou de la saison ?

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus

Liss Control Plus
Styling
Découvrez-moi
INFORCER
Soin du cheveu
Découvrez-moi