Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 5 raisons d'adopter l'effet " jour d'après " cette saison

5 raisons d'adopter l'effet " jour d'après " cette saison

L'effet " jour d'après " (qui consiste à se laver les cheveux au moins tous les deux jours) est idéal lors des changements de saisons... Découvrez pourquoi !

Il est pratique

Le plus gros avantage de l'effet " jour d'après " ? Son côté pratique ! Avant de devenir une tendance, les cheveux non lavés devaient être cachés : grâce à une queue-de-cheval, un chignon ou même sous un bonnet. Aujourd'hui, l'effet est incontournable et le prouve sur les défilés Printemps-Eté 2017 d'Alexander Wang à New York et de Julien Macdonald à Londres.

Vous pouvez (quand même) avoir les cheveux propres

Si l'idée de ne pas laver vos cheveux tous les jours vous semble difficile, vous pouvez toujours obtenir l'effet grâce au spray texturisant L'Oréal Professionnel " Next Hair Day ". Appliquez-le sur vos cheveux en vous concentrant sur les racines et ébouriffez à l'aide de vos doigts. Effet propre garanti !

Vos longueurs sont en meilleure santé

En évitant de laver vos cheveux tous les jours, vous améliorez leur santé. En ne lavant vos cheveux que tous les deux jours, vous limitez la production de sébum qui peut donner un effet à gras à votre chevelure.

La multitude d'options qui s'offre à vous

Il y a une multitude de coiffures possibles avec l'effet " jour d'après " ! En effet, au deuxième jour sans lavage, vos cheveux accrochent mieux et vous voilà capable d'afficher des ondulations de surfeuses qui tiendront toute la journée. A vous également les chignons de ballerine facilement réalisables ou les queues-de-cheval XXL au rendu parfait. Et pour des mettre en valeur vos longueurs, prenez seulement les mèches qui encadrent votre visage, attachez-les derrière votre tête et laissez le reste au naturel. Effet bohème garanti !

Un style de star

Vous doutez encore de l'effet " jour d'après " ? Rassurez-vous en admirant les stars sur le tapis rouge. Eva Green, par exemple, n'a pas hésité à afficher un carré long texturisé lors des Golden Globes 2016. Ramenée sur une épaule, la chevelure est d'autant plus originale. Le résultat flou et naturel créait un contraste idéal avec sa robe dorée aux perles incrustées.

Pour nous c'est un oui : l'effet " jour d'après " est un must-have en 2017 !

—  Sur le même sujet  —

4 raisons d'adopter le carré asymétrique

Ne vous méprenez pas, on ne vous dit pas là que le carré classique est out, au contraire, mais avec le printemps il s'offre simplement une...

4 raisons d'adopter le carré asymétrique
3 raisons qui font du béret l'accessoire le plus stylé
3 raisons qui font du béret l'accessoire le plus stylé

Il n'y a pas de secret, les pièces classiques ne se démodent jamais, et c'est bel et bien le cas du béret. Considéré comme un peu désuet...

3 raisons de craquer pour la coloration grise

Le gris, chic et cool à la fois, s'impose sur les têtes de ceux et celles qui osent, de Paris à LA !

3 raisons de craquer pour la coloration grise
4 façons d'attacher vos cheveux cet hiver
4 façons d'attacher vos cheveux cet hiver

Frisottis ? Flemme de passer par la case lavage ou simplement bad hair day ? Plus besoin de s'inquiéter, il existe des tas d'idées...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus