Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 5 balayages repérés sur Instagram

5 balayages repérés sur Instagram

Le balayage en tant que tel n'existe plus vraiment, mais c'est cette technique de décoloration qui permet de créer les effets les plus tendance du moment comme le hair contouring, le bronde, le sombré hair... Voici nos 5 coups de coeur trouvés sur Instagram.

Le balayage " strobing "

Pour illuminer toute une chevelure, quelques mèches habilement décolorées en un intense blond solaire suffisent. Le strobing capillaire se réalise par un balayage ciblé, à la manière d'un coutouring, mais en jouant sur la lumière plutôt que sur les contrastes entre mèches claires et foncées.

Le balayage hair contouring

Le hair contouring consiste à redessiner visuellement le visage en jouant sur un habile placement de mèches claires ou foncées. Bien que ces mèches soient souvent assez larges, c'est bel et bien une technique de balayage qui est utilisée, pour un résultat plus précis, plus subtil et plus glamour !

Le balayage broux

Lorsque l'on décolore une chevelure très brune, on trouve tout d'abord des teintes rouges, et orangées, avant d'atteindre le jaune (blond). Afin de moins sensibiliser la chevelure, et pour avoir une couleur originale, misez sur un balayage léger, qui vous donnera une couleur " broux " (entre brun et roux), qui pourrait presque passer pour un ombré hair rose, selon la lumière !

Le balayage bronde

Pour nuancer votre chevelure sans en changer la couleur et si vous hésitez entre brun et blond : le bronde est fait pour vous. Grâce à quelques mèches décolorées çà et là dans l'ensemble de la chevelure avec une technique de balayage très ciblée, on obtient cette couleur hybride si prisée des fashionistas : ni brune, ni blonde, ni chaud, ni froid, mais tout à la fois.

Le balayage sombré hair

Aussi marqué que l'ombré hair, mais fondu de manière plus naturelle dans la chevelure, car remontant plus haut vers les racines, le sombré hair continue de séduire les beautystas. Plus ce balayage à contraste est réalisé avec finesse, plus le résultat sera naturel.

—  Sur le même sujet  —

Un balayage pour le printemps, ça vous dit ?

Pour le printemps ajoutez ce petit plus à votre look avec un balayage ultra naturel.

Un balayage pour le printemps, ça vous dit ?
Instagram : nos inspirations pour une chevelure de star de la plage
Instagram : nos inspirations pour une chevelure de star de la plage

Les ondulations blondes sont un incontournable lorsqu'il s'agit de chevelures de vacances, mais vous êtes peut être en quête de quelque...

Coloration : les 3 plus belles transformations avec Smartbond sur Instagram

Smartbond, de L'Oréal Professionnel, est le nouvel additif indispensable aux (dé)colorations, qui soigne le cheveu tout au long du processus...

Coloration : les 3 plus belles transformations avec Smartbond sur Instagram
Balayage ou décoloration pour mon blond ?
Balayage ou décoloration pour mon blond ?

Deux techniques pour obtenir un blond, avec deux résultats différents. La rédaction d'Hair Trend News vous explique en quoi une...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Coloration
Coloration
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus