Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 3 étapes pour un lissage zéro défaut

3 étapes pour un lissage zéro défaut

Lisser vos cheveux sans les abîmer, et avec un résultat durable ? C'est possible. Voici la recette en trois étapes.

Des cheveux bien hydratés

Avant de réaliser une sculpture, on s'assure que la matière première est de bonne qualité, pour éviter un résultat fragile et peu esthétique. Pour les cheveux, il en est de même. Avant même de penser les coiffer, les colorer, les onduler, les boucler ou les lisser : on en prend un soin jaloux, à l'aide d'un rituel de soin adapté à leur nature et à leur état (cheveux gras, très secs, frisés, sensibilisés nécessitant des produits dédiés) afin qu'ils ne souffrent pas de la chaleur dégagée par le styler.

La base de toute routine capillaire qui se respecte, c'est l'hydratation. On s'assure donc de ne pas laver ses cheveux plus de deux fois par semaine, sans faire l'impasse sur l'après-shampooing. Pensez à utiliser de l'huile sur vos pointes quelques minutes avant de les laver, et n'oubliez pas de laisser poser un masque nourrissant au moins une fois tous les dix jours.

Styler : jamais sans mon soin sans rinçage

Prenez l'habitude de terminer votre rituel beauté à l'aide d'un soin sans rinçage. Hautement concentré, votre sérum permettra de discipliner la fibre capillaire tout en l'hydratant, en la faisant briller et en lui offrant une protection supplémentaire contre les hautes températures de votre lisseur.

Si vous optez pour une crème de brushing, spécialement formulée pour être utilisée juste avant le passage d'un styler dans votre crinière, le résultat n'en sera que plus durable. Ce qui est un plus non négligeable, sachant que les professionnels déconseillent de recourir au lisseur plus de deux à trois fois par semaine, afin de ne pas sensibiliser la fibre capillaire !

Choisir le bon outil pour lisser vos cheveux

Investir dans un styler de qualité est clairement une priorité. La grande facilité d'utilisation et le résultat impeccable procurés au quotidien par un lisseur haut de gamme le rendra rentable très rapidement, et sur le long terme, vous ne le regretterez pas. Suivez aussi les indications fournies par le fabricant quant à l'utilisation de ce styler, notamment au niveau des températures d'utilisation par types de cheveux (les professionnels recommandent de ne pas dépasser les 180°C, sachant que plus le cheveu est épais, plus il a besoin de chaleur pour être lissé) au pied de la lettre pour tirer le meilleur de cet achat.

Sachez aussi qu'il existe désormais une alternative : le lissage à la vapeur, qui associé aux soins de lissage à la kératine soigne et répare la fibre pendant le lissage. Demandez l'avis de votre professionnel de coiffure sur le Steampod, il sera d'ailleurs ravi de vous en faire la démonstration, en salon.

—  Sur le même sujet  —

3 étapes pour un chignon top knot parfait

Transformez cette coiffure basique, faite pour vous dégager le visage, en un véritable it look mode grâce aux conseils de la rédaction.

3 étapes pour un chignon top knot parfait

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus