Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 9 idées naturelles pour soigner et coiffer vos cheveux

9 idées naturelles pour soigner et coiffer vos cheveux

Vous êtes à la recherche de nouveaux moyens naturels pour prendre soin de vos cheveux ? Nous avons déniché pour vous 10 façons très simples de coiffer et de chouchouter vos cheveux tout en respectant la nature !

Le jus de citron pour les blondes

Avec les beaux jours vous avez des envies de mèches comme balayées par le soleil mais les tropiques ce n'est pas pour tout de suite ? Bonne nouvelle, si vos cheveux sont blonds ou châtains clairs, vous pouvez les éclaircir naturellement à l'aide de jus de citron. Diluez un jus de citron frais dans de l'eau que vous verserez dans une bouteille spray. Appliquez ensuite sur vos longueurs et laissez sécher au soleil !

 

Le henné pour brunettes

Votre brun vous l'imagineriez bien avec quelques reflets rouges et profonds ? Le henné est un produit naturel utilisé depuis des siècles pour foncer et apporter de belles tonalités de feu aux chevelures des femmes. Avant de vous lancer, assurez-vous de vous procurer un henné de belle qualité et prenez soin de bien suivre les instructions pour un résultat optimal.

 

La carotte et la betterave pour les rousses

Si vous avez l'envie de troquer pour quelques jours votre blond contre un joli roux, sachez que la solution se trouve probablement dans votre cuisine ! Et oui ! Le jus de carotte et de betterave vous offrent de jolis reflets pêche-cuivré une fois appliqués en rinçage après votre shampooing ou bien mélangés à votre masque !

 

L'huile de coco anti-frisottis

L'huile de coco est souvent utilisée pour hydrater les cheveux en masque notamment, mais elle est aussi réputée pour ses qualités de "défriseur". Avant de sécher vos cheveux, appliquez une noix d'huile dans vos paumes et passez-les délicatement sur vos cheveux sans trop les imprégner. L'huile de coco est par exemple parfaite pour lisser une queue de cheval ou pour un wet hair au naturel !

 

Le shampooing sec DIY

Si vos cheveux ont tendance à regraisser trop vite, ne tombez pas dans le vilain piège de les laver trop souvent. Car c'est en lavant trop régulièrement vos cheveux que votre cuir chevelu réagit et produit encore plus de sébum ! Afin d'espacer les shampooings tout en conservant une belle chevelure, misez sur un shampooing sec fait maison : mélangez du bicarbonate de soude ou de la Maïzéna et quelques gouttes d'huile essentielle (ylang ylang ou patchouli) puis appliquez à la racine du bout des doigts !

 

Le cidre de pommes anti-pelliculaire

Vous ne le saviez peut-être pas mais le cidre de pomme est à la fois idéal pour faire briller vos cheveux et pour traiter votre cuir chevelu en luttant contre l'apparition de pellicules. Appliquez le cidre dilué dans un peu d'eau et rincez vos cheveux après votre shampooing.

 

Le masque à l'avocat et au miel pour les cheveux gras

Mère nature regorge de tips pour venir à la rescousse des cheveux abîmés, mais qu'en est-il des chevelures à tendance grasse ? Et bien il existe le masque mêlant avocat, huile d'olive et miel qui viendra à bout de votre excès de sébum !

 

Le stylo ou crayon

Lancez-vous dans un look arty-geek-chic en fixant votre bun messy à l'aide d'un stylo ou d'un crayon. Résultat simple et efficace à la clé !

 

La tresse hippie

Et si plutôt que d'adopter les très tendances tresses "cornrow" vous reveniez à plus de simplicité avec deux fines tresses partant de vos tempes et passant derrière l'oreille pour former une délicate couronne ?

 

 

—  Sur le même sujet  —

4 façons de coiffer vos cheveux mi-longs

Vous avez les cheveux mi-longs et vous ne savez plus trop comment les coiffer ? Pas de problème, nous avons l'inspiration qui vous manquait !...

4 façons de coiffer vos cheveux mi-longs
Le jasmin : un bijou pour vos cheveux
Le jasmin : un bijou pour vos cheveux

On connait bien le jasmin, plante populaire utilisée en aromathérapie ou dans le thé, mais saviez-vous qu'il était aussi réputé pour ses...

4 idées coiffures pour une mariée moderne et naturelle

Adieu froufrous, pièces montées et demoiselles d'honneur meringuées, aujourd'hui la mariée moderne ne jure que par le naturel, le chic...

4 idées coiffures pour une mariée moderne et naturelle
3 façons de coiffer les cheveux crépus
3 façons de coiffer les cheveux crépus

Vos cheveux sont de nature crépue ? Oubliez les lisseurs et révélez leur volume et leur texture canon ! Voici trois façons de les coiffer avec...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus