Menu Trouver un salon

Vanessa Bruno : "une coloration capillaire peut définir votre personnalité"

Nous avons rencontrés la créatrice de mode Vanessa Bruno pour en savoir plus sur l'élégante créatrice parisienne qui a récemment collaboré avec L'Oréal Professionnel pour créer une collection de 12 nouvelles teintes pour la gamme de coloration INOA.

Vanessa, à quel point la couleur est-elle importante dans votre vie ?

En tant que créatrice de mode, la couleur est très importante pour moi ! Je suis certaine qu'une coloration capillaire peut définir votre personnalité. Un jour, une amie m'a recommandé de retourner à mon " blond bébé ", ce que j'ai fait ! Maintenant, les gens n'imaginent même pas que cela n'est pas ma couleur naturelle. Pour moi, la bonne couleur de cheveux est celle qui parait naturelle sur vous. La plupart des gens me disent que mon blond est ma signature maintenant.

Vous êtes vous amusée à créer la nouvelle Collection INOA avec L'Oréal Professionnel ?

Oui ! C'était très excitant de pouvoir créer cette collection INOA Printemps Eté 2017. Les cheveux sont déterminants dans le look d'une femme. Vos longueurs sont comme une toile vivante, j'ai donc pensé aux couleurs les plus subtiles et tendances que j'aimerais porter.

Qu'est-ce qui vous a inspirée ? Comment avez-vous choisi les teintes de la collection Printemps-Eté 2017 d'INOA ?

J'ai trouvé l'inspiration grâce à des couleurs naturelles : des teintes subtiles qui rappellent le sable, la terre, ou même la couleur du bois ! Mon objectif principal était de créer une couleur de cheveux naturelle, c'est pourquoi j'ai choisi 12 teintes du blond naturel au cuivré qui pourraient mettre en valeur toutes les carnations et souligner la couleur des longueurs. Au fond, une couleur de cheveux c'est comme la mode ! Vous pouvez choisir vos habits, votre maquillage et vos tenues selon la couleur de vos cheveux chaque saison.

Quelle est votre teinte favorite parmi celles de la collection Printemps Eté 2017 d'INOA ?

Ma couleur préférée est le beige nude de Hailey [Baldwin]. Elle a cet effet " couleur, sans faire artificielle " que j'adore ! C'est facile, naturel et parfaitement flatteur. Ce qui la rend si spéciale est ce mélange de tons chauds et froids, magnifiquement mêlés.

Qu'ont en commun Vanessa Bruno et les femmes L'Oréal Professionnel ?

Bonne question ! Je suis certaine qu'elles ont de nombreuses choses en commun. Tout d'abord, elles sont toutes exigeantes et sont en quête de qualité, d'expertise et de produits qui durent. Ensuite, elles sont connectées et à la pointe de la mode, toujours curieuses de découvrir de nouvelles tendances. Enfin, et pas des moindres, je dirais qu'elles sont élégantes mais pas trop sophistiquées. Leur beauté n'a rien de tape-à-l'oeil, elles sont naturelles et décontractées avec élégance, sans oublier la touche à la Française !

Merci Vanessa, on a hâte d'essayer les nouvelles couleurs INOA !

—  Sur le même sujet  —

À fond de couleurs : les colorations flashy de l'automne-hiver 2017

Après avoir arpenté consciencieusement les rues de cette dernière Fashion Week, nous sommes vite arrivés à une conclusion : les colorations flashy...

À fond de couleurs : les colorations flashy de l'automne-hiver 2017
Fallayage : la coloration automnale qui va vous faire craquer
Fallayage : la coloration automnale qui va vous faire craquer

Entre le rose quartz, le cream soda, le blond beige et l'argent, on peut dire que cette année fut riche en tendances coloration...et il se...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Coloration
Coloration
En savoir plus
Coloration
Coloration
En savoir plus
Coloration
Coloration
En savoir plus

Les plus lus