Menu Trouver un salon

Tresses, buns, queues-de-cheval : les it coiffures voient double

 Les doubles-tresses mi-hippie chic mi-hip hop Les doubles-chignons ou " double buns " pop  Les doubles-queues-de-cheval, ou " couettes ", preppy à souhait
  • 01
  • 02
  • 03

Pour être dans la tendance à l'automne 2016, on divise sa crinière en deux pour réaliser des coiffures symétriques... et doubler son potentiel mode ! Triple décryptage d'un phénomène beauté en deux temps.

Les doubles-tresses mi-hippie chic mi-hip hop

Que l'on opte pour des doubles-tresses bien serrées de petite fille sage comme Laura Ingalls, pour des nattes loose hippie chic ou bien des " boxers braids " d'inspiration afro et hip hop des années 90 : ce choix capillaire est doublement gagnant cette saison !
Pour conjuguer ces coiffures aux connotations très estivales à la saison hivernale, on les pare d'un bonnet ou d'un béret, pour encore plus de style, et pour éviter d'attraper froid.

Les doubles-chignons ou " double buns " pop

On a beau rire doucement en se souvenant de la coiffure mythique de Princesse Leia, interprétée par Carrie Fisher, dans la première trilogie Star Wars, la tendance double buns est réelle ! En 2016, on ne réalise pas ces doubles-chignons au niveau des oreilles mais au sommet du crâne pour un effet pop graphique et régressif façon années 90, ou bas, au niveau de la nuque, pour un style plus sobre, et plus chic.

Afin de personnaliser cette coiffure, n'hésitez pas à la réaliser sur des mèches tressées, ou bien d'ajouter un effet wet à vos racines, grâce à un gel ou une laque effet mouillé.

Les doubles-queues-de-cheval, ou " couettes ", preppy à souhait

Un peu moins visibles sur les podiums, shootings de mode et réseaux sociaux que les doubles-tresses et les doubles-chignons, les doubles-queues-de-cheval sont elles aussi sur le retour. Quelque chose nous dit même, à la rédaction, que le look fort de Margot Robbie en Harley Quinn dans " Suicide Squad " va bientôt grandement accélérer la popularité de cette coiffure !
Pour éviter un effet trop enfantin, si cela est votre souhait, réalisez ces " couettes " assez basses, au niveau de votre nuque, sur des longueurs bien lisses. Résultat preppy chic garanti !

—  Sur le même sujet  —

Le chignon nid d'oiseau : un bun tressé qui fait de l'effet

À la fois chignon, tresse et véritable accessoire capillaire tel un bibi posé sur le sommet du crâne, le bun nid d'oiseau est une coiffure...

Le chignon nid d'oiseau : un bun tressé qui fait de l'effet
Le chignon tressé : une coiffure unique pour les fêtes de fin d'année
Le chignon tressé : une coiffure unique pour les fêtes de fin d'année

Souvent considérée comme une coiffure estivale, la tresse fait pourtant de la résistance cet hiver ! Au point de devenir l'un des must have...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus