Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Rentrée capillaire les tendances à jeter ou à garder de l'automne 2016

Rentrée capillaire les tendances à jeter ou à garder de l'automne 2016

À chaque saison, son lot de nouvelles tendances. Mais comment décider celles que l'on voudra faire vivre quelques mois, ou années de plus, et celles qu'il faut déjà laisser au passé ? Voici le guide de la rédaction pour vous y retrouver.

Brushing babydoll : on garde

Équilibre absolu entre le glamour d'une coiffure léchée de pinup et le côté presque trop sage d'un look preppy, le brushing babydoll sixties n'est pas prêt de retourner dans les archives d'histoire en noir et blanc ! Pour le moderniser un brin, vous pouvez le tenter sur une chevelure ni bouclée ni ondulée, vous obtiendrez un résultat plus rock, voire même " émo ", surtout si vous avez une frange que vous pouvez décaler en mèche sur le côté.

Slick hair : on oublie et on remplace par le look Bowie

Le wet look reste tendance, oui. Mais le slick hair, chevelure effet mouillé plaquée vers l'arrière, est clairement en marche vers la sortie des tendances, à mesure que les coiffures Bowie-esque envahissent les podiums. Au lieu d'aplatir la chevelure vers l'arrière, il est désormais de bon ton de crêper ses racines avant de ramener ses longueurs vers l'arrière. Résultat ? Un brushing volumineux très eighties, avec tout le graphisme d'une coupe mulet, sans ses désavantages.

Coiffures nineties et seventies : on garde

Wavy volumineux seventies, chevelures crêpées nineties, doubles-chignons et doubles-tresses des années 90 : la machine à remonter le temps et les tendances va stationner encore quelques temps devant nos salons de coiffure. Ces coiffures volumineuses et graphique d'il y a 40 à 20 ans apportent une fraîcheur régressive et insouciante à vos looks, elles restent à nos côtés cette saison.

Beach waves : on oublie, et on remplace par les flaves

Les beach waves, c'est fini. Non seulement parce que la saison des plages est passée, jusqu'à l'année prochaine, mais aussi parce qu'il y a de nouvelles ondulations qui décoiffent le paysage fashion : les flaves. On aime leur côté graphique, entre le lisse et le wavy, et pour obtenir un effet flou comme celui des beach waves : il n'y a qu'à brosser et décoiffer.

—  Sur le même sujet  —

Tendance capillaire estivale : les space buns !

Les tendances tournent comme des orbites gravitationnelles autour de la mode et cette année, les années 90 sont de retour en force...

Tendance capillaire estivale : les space buns !
Les 10 tendances capillaires de la Fashion Week repérées par Delphine Courteille
Les 10 tendances capillaires de la Fashion Week repérées par Delphine Courteille

Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel, prend le clavier pour décrypter les 10 tendances coupes, couleurs et coiffures...

5 it coiffures de la Fashion Week pour une rentrée à la pointe des tendances

Pour savoir comment vous coiffer à la rentrée 2016, sans faire de beauty faux pas, on se tourne vers les défilés de l'automne et hiver.

5 it coiffures de la Fashion Week pour une rentrée à la pointe des tendances
Tendances capillaires 2016 : les stars se mettent au carré
Tendances capillaires 2016 : les stars se mettent au carré

Vous le savez déjà, car les réseaux sociaux et magazines vous l'ont déjà dit, mais le court, c'est in ! Si vous n'êtes pas encore...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus