Menu Trouver un salon

Queue-de-cheval haute vs basse : le duel de ponytails

  • v/s
Queue-de-cheval haute vs basse : le duel de ponytails

Entre la queue-de-cheval haute pop et ponytail basse classique et chic, notre coeur balance. Petite comparaison point par point pour les départager.

La queue-de-cheval basse

La coiffure

La queue-de-cheval basse est un basique des chevelures longues et mi-longues. Sage, pratique et graphique, elle peut aussi bien s'attacher avec un élastique qu'une pince plate très design.

Le style

On qualifie souvent cette coiffure de " classique ", comme si le terme était péjoratif. Pourtant, elle a l'avantage de pouvoir se porter avec une raie au milieu tout comme une raie trois quarts. Versatilité qu'une queue-de-cheval haute ne permet pas.

L'avis de la rédaction

Pour moderniser ce look simple, un brin preppy, on n'hésite pas à lisser ses longueurs et les plaquer avec un gel ou une laque effet wet.

La high ponytail ou " queue-de-cheval palmier "

La coiffure

La queue-de-cheval haute a pour grand avantage de dégager le visage tout en sublimant les longueurs. Mais pour prétendre à ce résultat, mieux vaut avoir une crinière longue, ou des extensions bien accrochées.

Le style

Ultra-féminine et pleine d'énergie pop, la queue-de-cheval palmier allonge les silhouettes avec style et crée un beau mouvement de balancier dans votre chevelure au moindre de vos mouvements. Ce look met toute la planète mode d'accord !

L'avis de la rédaction

En plus d'un effet wet en racines, on n'hésite pas à enrouler une mèche de ses cheveux pour cacher l'élastique. Ou miser sur un accessoire-bijou métallique pour rendre cette coiffure encore plus marquante, éclatante.

—  Sur le même sujet  —

Queue-de-cheval haute, chic et graphique pour les cheveux longs

La queue-de-cheval haute, ou " high ponytail ", très connotée années 90 revient en force grâce à la pop culture et jusque sur les podiums...

Queue-de-cheval haute, chic et graphique pour les cheveux longs
Queue-de-cheval basse, le retour : must have de la saison
Queue-de-cheval basse, le retour : must have de la saison

Pour booster des cheveux longs, se prémunir d'une coiffure ratée un jour de pluie ou pour gagner du temps le matin : la queue-de-cheval basse...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus