Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Match de looks : le roux naturel VS les mèches incandescentes

Match de looks : le roux naturel VS les mèches incandescentes

  • v/s
Match de looks : mèches rouges ou coloration totale

Cela ne vous aura certainement pas échappé, le roux est sans conteste et à chaque arrivée de l'automne LA couleur qui nous donne envie de franchir le pas et de changer de tête. C'est pourquoi aujourd'hui notre " match de looks " fera s'affronter roux naturel et mèches incandescentes. Prête à choisir votre camp ?

Le roux naturel

Le style

Le roux naturel se veut doux et enchanteur. On l'aime porté sur de longs cheveux ondulés, avec une raie au milieu ou sur le côté mais toujours dans un esprit effortless. Il mettra en valeur les carnations plutôt claires et les yeux bleus, verts et noisette.

La couleur

Pour un roux au rendu très naturel, misez sur une coloration dia light qui viendra apporter de jolis reflets aux cheveux châtain. Pour un rendu plus franc, demandez conseil à votre coloriste L'Oréal Professionnel, mais attention, l'effet racine est à éviter un maximum !

L'avis de la rédaction

Une coloration rousse avec des reflets nécessite une chevelure ultra brillante et en parfaite santé. Afin d'éviter un rendu terne au bout de quelques lavages utilisez le shampoing et le soin à rincer Vitamino Color A-OX. Enfin, pour s'assurer de la brillance toute la journée, glissez dans votre sac la brume sublimatrice Mythique Oil, elle nourrira et adoucira également vos cheveux en quelques sprays !

Les mèches incandescentes

Le style

Repérées sur le show Automne/Hiver 2017/18 de Versace, les mèches rouges flashy ont fait vibrer tous les coeurs de punkettes dans l'âme. Elles sont le meilleur moyen de changer de tête sans pour autant avoir à passer par la case color block.

La couleur

Ici, pas de naturel qui tienne, le but est d'oser sans pour autant prendre trop de risques. Ces mèches incandescentes peuvent aussi bien se mêler à une chevelure brune que blonde, et ça c'est une bonne nouvelle ! Cependant, amies brunes, il vous faudra passer par la case décoloration. À réfléchir donc avec votre coloriste en salon.

L'avis de la rédaction

Les couleurs fugaces comme le rouge nécessitent beaucoup d'entretien tant le pigment a tendance à délaver. Misez sur des shampoings pour cheveux colorés et une fois par semaine appliquez le masque éclat mèches Lumino Contrast qui préservera votre coloration et la rendra plus vibrante.

—  Sur le même sujet  —

Ambiance Coachella : longueurs naturelles vs perfection pastel

Notre Match de look se met en mode festival et nous met face à un choix cornélien : plutôt longueurs naturelles ou pastel ? À vous de voter !

Ambiance Coachella : longueurs naturelles vs perfection pastel
Le come-back des mèches contrastantes 90's
Le come-back des mèches contrastantes 90's

Les 90's n'ont pas fini d'inspirer le monde de la mode et de la beauté et ce retour des mèches tout en contrastes en est une preuve...

Et si vous osiez le look bicolore ?

Vous pensiez que la folie des colorations avait atteint son paroxysme avec le memaid hair, le rainbow hair ou le pagenta ? Loin de là ! Cette...

Et si vous osiez le look bicolore ?
Mermaid hair : plongez dans l'automne avec ce look de sirène
Mermaid hair : plongez dans l'automne avec ce look de sirène

La tendance du mermaid hair semble ne rien avoir perdu de sa superbe et continue d'envoûter même après l'été. Dans une version plus...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Diarichesse Hi-Visibility
Coloration
Découvrez-moi
LUMINO CONTRAST
Soin du cheveu
Découvrez-moi
VITAMINO COLOR A OX
Soin du cheveu
Découvrez-moi