Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Mariage dans le sud de la France : quelles coiffures en tant que témoin ?

Mariage dans le sud de la France : quelles coiffures en tant que témoin ?

La saison des mariages approche, et avec elle le stress de la tenue et du beauty-look ! Surtout si vous êtes témoin... Heureusement, nous vous avons déniché les coiffures idéales pour ce rôle si important. Tour d'horizon.

1. La demi-queue wavy pour un mariage au milieu des champs de lavande

Sous le soleil du sud, au milieu des cigales, il va falloir contrer la chaleur et dompter vos longueurs ! Pour cela, optez pour la demi-queue wavy séparée par une raie au milieu. Avec une robe pastel et un make-up tout aussi doux, vous aurez le look parfait ! Débutez en traçant une raie au centre, puis prenez les mèches avant de votre coiffure et regroupez-les à l'arrière de votre coiffure. Attachez-les ensemble avec une belle barrette achetée pour l'occasion. Ensuite, réalisez de larges boucles à partir de vos demi-longueurs à l'aide d'un fer à boucler, comme le Steampod de L'Oréal Professionnel. Terminez en vaporisant du Spiral Queen pour une touche de volupté et une brillance exceptionnelle.

2. Le wet-look sur cheveux détachés pour un mariage sur le sable

Vous voici dans le golfe de Saint-Tropez, prête à célébrer l'union de votre meilleure amie. Le tout est d'avoir un look chic, adapté à la situation, mais sans lui voler la vedette ! Pour cela, gardez vos cheveux détachés mais stylisez-les de façon à donner l'impression d'une coiffure " sortie de l'eau ". Réalisez-la en lissant la totalité de vos longueurs, puis rabattez le dessus des cheveux vers l'arrière. Fixez vos cheveux des racines aux demi-longueurs à l'aide du gel Wet Domination par Tecni.ART pour une coiffure qui tienne jusqu'au bout de la nuit.

3. Le chignon flou pour un mariage sous les oliviers

Cette solution coiffure est idéale si votre robe va être particulièrement remarquée, sans pour autant faire de l'ombre à la mariée. Qu'elle soit flashy ou imprimée, veillez à canaliser le tout avec une chevelure attachée, pour un objectif " profil bas " sans non plus sacrifier votre beauty-look. Pour cela, tracez une raie floue au centre de votre chevelure. Puis, regroupez vos cheveux à l'arrière de la tête (ou au niveau de la nuque, si vous préférez) et attachez-les en chignon tout en laissant quelques mèches s'en échapper. Faites aussi ressortir des mèches de l'avant de la chevelure pour renforcer l'effet flou et bohème.

—  Sur le même sujet  —

Festival été 2017 : ma coiffure selon la destination en France

A l'approche des festivals d'été vous êtes forcément en train de réfléchir à votre prochaine coiffure bohème. On vous guide dans votre...

Festival été 2017 : ma coiffure selon la destination en France
Mariage : les coiffures attachées que vous allez adorer ce printemps
Mariage : les coiffures attachées que vous allez adorer ce printemps

Le printemps est officiellement là et la saison des mariages bat son plein. Découvrez deux coiffures attachées, parfaites pour dire " Oui...

Quelles coiffures pour un mariage automnal ?

Les mariages automnaux et hivernaux gagnent peu à peu en popularité. Mais alors, quelle coiffure pour les mariés ? Nous avons mené...

Quelles coiffures pour un mariage automnal ?
Une plage, une coiffure : notre carte du littoral capillaire français
Une plage, une coiffure : notre carte du littoral capillaire français

Pour célébrer l'été, les vacances, la plage et surtout, la mode, voici notre Tour de France des coiffures de plage les plus stylées !

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Spiral Queen
Styling
Découvrez-moi
STEAMPOD
Styling
Découvrez-moi
WET DOMINATION
Styling
Découvrez-moi