Menu Trouver un salon

Lorsque la tendance coiffure devient unisexe : zoom sur le samuraï bun

  • v/s
Lorsque la tendance coiffure devient unisexe : zoom sur le samuraï bun

Aussi en vogue dans les crinières masculines, version man bun, que dans les chevelures de sirène, le chignon " samuraï bun " séduit. Décryptage croisé.

Le samuraï bun au féminin

La coiffure

Le samuraï bun au féminin est réalisé sur la base d'une longue queue-de-cheval ultra lisse. Les chevelures longues le portent bas, et les crinières mi-longues préféreront le fixer en hauteur, pour que la différence avec un bun classique soit bien visible. Au niveau de l'élastique qui délimite le chignon, on laissera dépasser les pointes restantes vers la nuque.

Le style

Entre queue-de-cheval et chignon, le samouraï bun s'est trouvé une place propre, dans les magazines de mode. Et bientôt dans vos cheveux ! Pour la rendre encore plus trendy, on n'hésite pas à le fixer avec une laque, ou un gel, effet wet.

L'avis de la rédaction

On dénombre peu de femmes samouraïs dans l'histoire du Japon, mais la coiffure inspirée de cette caste guerrière est clairement unisexe (plus populaire pour les femmes, même) en 2016. La plus stylée des revanches sur l'histoire qui soit !

Le samuraï bun au masculin

La coiffure

À l'instar de sa version féminine, le samuraï bun au masculin se porte de préférence bas sur des cheveux longs et haut sur des cheveux courts. Cette étape est importante pour que l'on distingue bien la différence avec une queue-de-cheval et un chignon classiques.

Le style

On constate que " l'hispterisation " générale des tendances capillaires pour ces messieurs a fait du chignon samouraï le nouveau must have à porter avec un undercut, voire même sur une crête.

L'avis de la rédaction

Pour encore plus de caractère, et pour être au coeur de la tendance hipster qui ne faiblit pas, on associe son samouraï bun avec une barbe !

—  Sur le même sujet  —

Queue de cheval + bun = une coiffure hybride et stylée

Est-ce une queue de cheval ? Un bun ? Ni l'un, ni l'autre, et finalement un peu des deux. D'après nos calculs, ce combo queue de...

Queue de cheval + bun = une coiffure hybride et stylée
Cream soda : la tendance incontournable de l'automne
Cream soda : la tendance incontournable de l'automne

Cette tendance au nom gourmand " cream soda " est la nouvelle coloration phare de la saison. Mais c'est quoi au juste, " cream...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus