Menu Trouver un salon

Le wet pixie : pour une chevelure courte de sirène

Le wet pixie combine deux tendances capillaires majeures de ces dernières saisons : la coupe garçonne et l'effet mouillé. Cette néo-chevelure de sirène est un nouveau must have élégant et pointu.

La coupe garçonne, aussi pour les "vraies filles"

Aujourd'hui, cette coupe courte est tant passée dans les moeurs qu'elle est devenue un nouveau classique. Désormais baptisée " pixie cut ", plus personne ne doute de l'audace et de la féminité de cette coiffure. Afin d'aller encore plus loin et espérer toucher de près la pointe de la tendance capillaire actuelle, il est donc nécessaire de se mouiller. Littéralement. Êtes-vous prêtes pour le plongeon du wet pixie ?

Le wet pixie : une coiffure pour les nymphes du 21e siècle

" Le wet pixie est idéal pour un visage carré, rond ou triangle, il a plus d'allure sur un cheveu épais et ondulé ", selon Denis Holbecq, expert L'Oréal Professionnel. " Rock pour les brunes, fatal pour les blondes ", il réveille la déesse aquatique qui est en nous, sous son jour le plus moderne et impertinent. Coiffé en arrière, le wet look dégage votre visage sans qu'un seul accessoire ne soit nécessaire. Une coiffure pour celles qui n'ont pas peur d'afficher un caractère nettement plus trempé !

Adieu brillantine, bonjour Depolish !

Pour obtenir ce look éclatant, on ne mise pas sur l'antique brillantine. Denis nous recommande d'utiliser un savant mélange de Depolish (pâte structurante à l'effet brut) et de Glue (gel fibreux structurant) de L'Oréal Professionnel. Mais à moins d'avoir une bonne masse capillaire par nature pour porter ce look en relief, mieux vaut miser sur un brushing de pro avant de se jeter à l'eau.

—  Sur le même sujet  —

Pixie cut ou carré court pour dégager ma nuque ?

Pour changer d'humeur, d'énergie ou tout simplement de tête, je change de coupe de cheveux. Pour redonner un coup de frais à mes...

Pixie cut ou carré court pour dégager ma nuque  ?
La tresse sirène, privilège hippie chic des chevelures longues
La tresse sirène, privilège hippie chic des chevelures longues

Entre la tresse loose, les deux nattes sages de notre enfance et la tresse classique, la mermaid braid ou " tresse sirène " est un...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus