Menu Trouver un salon

Le pixie décoiffé : la coupe garçonne de rockeuse

Une coupe garçonne ? Oui. Mais pas trop sage, et surtout, très naturelle. Le pixie décoiffé, léger et rock'n'roll, fait souffler un vent frais de jeunesse dans les chevelures courtes. Les coiffeurs osent le parallèle avec les longues crinières en les ébouriffant, comme si une douce brise estivale passait par là.

Pixie décoiffé : une coupe courte dans le vent

Pour éviter l'aspect parfois trop strict, ou trop masculin, d'une coupe courte tout en en gardant la fraîcheur, on opte pour un pixie cut décoiffé. Spontanée et élégante, cette coiffure aérienne, faussement " saut du lit " souligne le front, la nuque et les oreilles d'une rare douceur. Voilà pourquoi la coupe garçonne " messy " est dans l'air du temps.

Méfiez-vous des anges !

Sous son aspect sage, angélique, l'androgyne coupe pixie ne manque pas de caractère. Espiègle, malicieux et mutin, ce look a également des airs enfantins, qui ferait presque monter le rose aux joues. Les visages ovales, carrés et ronds, aux cheveux fins à moyens, se verront aisément prescrire ce saut capillaire dans le temps vers l'innocence d'une âme d'enfant, en salon.

Une courte crinière a aussi besoin de tendresse

Quelle que soit notre couleur de cheveux, ces tendres mèches qui balayent les contours de notre visage s'obtiennent à grand renfort de délicatesse et d'expertise. Résister à l'appel du peigne, savoir doser l'intensité du sèche-cheveux et demeurer raisonnable avec son produit texturisant (Density Material), telles sont les clés de ce paradis (non artificiel !) capillaire.

—  Sur le même sujet  —

Le pixie lisse : la coiffure garçonne minimaliste et audacieuse

La coupe garçonne, bien différente de celle qui a fait le succès de la mythique mannequin Twiggy dans les années 60, s'appelle désormais...

Le pixie lisse : la coiffure garçonne minimaliste et audacieuse
Match de looks : la coupe "shag" version raide vs. version ondulée
Match de looks : la coupe "shag" version raide vs. version ondulée

La coupe " shag " ou " mulet " reste une tendance majeure dans les coupes de cheveux les plus populaires de cette année. Assez...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus