Menu Trouver un salon

Le carré bouclé : l'équilibre géométrique capillaire parfait

Le carré a mille visages. L'une de ses plus brillantes manifestations reste sa version bouclée. Volumineuse, aérienne et féminine, c'est à la fois une coiffure et le dessin d'un élégant couvre-chef. On ne se lasse pas de cette coupe chic indémodable, qui traverse les époques sans prendre une ride !

Qui a dit que le carré n'était pas rond ?

La forme carrée a été créée par la main de l'homme, n'existant pas seule, à l'état sauvage, dans la nature. Pour adoucir une coupe au carré, qui peut parfois paraître très stricte, rien de tel que le fer à friser pour arrondir les angles et jouer sur des effets de volume. Ainsi, la boucle est bouclée, l'équilibre géométrique est restauré. À vous l'allure insouciante des années folles !

Le carré qui affine les visages ronds

Qui aurait cru que pour allonger un visage rond, il fallait l'entourer d'un carré boule, tout en boucles ? Pourtant, c'est bien la solution recommandée par les professionnels de la coiffure et les visagistes. Les carrés bouclés ont l'avantage de faire ressortir le côté angélique d'un visage aux joues rebondies, pour une allure de femme enfant tout en grâce et en délicatesse. Toutefois, ce carré convient à tous les autres visages, hormis ceux qui sont à la fois allongés et dotés d'une mâchoire anguleuse, ainsi qu'à toutes les couleurs de cheveux.

Arrondir les angles

Que l'on préfère les boucles serrées, presque gaufrées des années 80 ou les ondulations rétro des années 30, le carré est une excellente base. Il permet de dégager la nuque et d'équilibrer la forme du visage avec élégance. Votre coiffeur effectue un dégradé correspondant le mieux au type de boucles que vous souhaitez porter avec votre carré, afin de faire au mieux ressortir leur volume.

—  Sur le même sujet  —

Le retour de la permanente : du volume en boucle

Si vous pensiez que la permanente ne pourrait jamais dépasser la frontière des 80's, détrompez-vous ! Les boucles XL sont bel et bien de...

Le retour de la permanente : du volume en boucle
Trend alert : le carré bouclé
Trend alert : le carré bouclé

Pour accueillir la belle saison tout en pétillance printanière, on passe du bob wavy au bob bouclé, car le carré se porte très bien en rondeurs....

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus