Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • La bonne routine de soin réparatrice de fin d'été

La bonne routine de soin réparatrice de fin d'été

Avec la fin de l'été sonne aussi l'heure du bilan capillaire : il est temps de passer à une routine de soin et d'entretien, réparatrice pour aider votre chevelure à se remettre de toutes ces émotions estivales !

Malgré tous vos efforts pour maintenir votre précieuse crinière à l'abri des UV, du sel, du chlore, du vent... vous avez sans doute eu un ou deux moments d'égarement durant l'été. Et ce n'est pas grave, cela veut simplement dire que vous avez passé de bonnes vacances ! Et puisqu'elles sont finies, il est temps de démêler tout ça, et passer à une routine de soin réparatrice.

Offrez une cure de rehab hydratante pour retrouver une belle chevelure

Pour réhydrater, réparer et rebooster votre crinière après les excès de l'été, investissez dans une gamme de soins capillaires reconstructeurs, régénérants comme Profiber, ou Absolut Repair Lipidium de L'Oréal Professionnel. Du shampooing jusqu'au sérum en passant par l'après-shampooing et le masque, ces produits étancheront la soif de votre fibre capillaire et la regonfleront d'énergie.

Pour regagner encore plus en éclat, en souplesse, en rebond, sachez que Profiber est avant tout un protocole de soin en profondeur qui se réalise en salon, avant de se prolonger à domicile. Demandez conseil à votre coiffeur si vous voulez profiter des bienfaits de ce soin professionnel exclusif, il saura choisir la formule la plus adaptée à la nature et l'état de votre crinière.

Un passage en salon chaudement recommandé

Lors de votre passage au bac pour le soin il est fort possible, si vos cheveux portent vraiment les traces de votre été mouvementé, que votre coiffeur vous suggère aussi de couper vos pointes. Et la rédaction d'Hair Trend News lui donne raison : quitte à redémarrer du bon pied, faites-le à 100%, et repartez du salon avec des cheveux soignés et reboostés des racines jusqu'aux pointes.

Ce retour en salon après deux à trois mois d'absence pourra aussi être l'occasion d'avoir le coup de coeur pour une nouvelle coupe. Ainsi, vous en rentrerez chez vous avec une chevelure régénérée, et un look au top de la tendance pour la rentrée !

—  Sur le même sujet  —

Routine de rentrée : zoom sur les bonnes habitudes anti-chute

Les vacances, la mer, les baignades... si l'été sonne comme un doux souvenir à votre oreille, pour vos cheveux, c'est une autre histoire...

Routine de rentrée : zoom sur les bonnes habitudes anti-chute
3 bonnes raisons de garder les cheveux longs
3 bonnes raisons de garder les cheveux longs

L'été est enfin là et même si vous avez le sentiment qu'il est temps de couper vos cheveux, on maintient le contraire ! Même pendant les...

5 bonnes raisons de garder votre laque de poche dans votre sac à main

Ici, à la rédaction de Hair Trend News, si on s'amusait à vider nos sacs pour en comparer les contenus, on aurait toutes un produit en commun...

5 bonnes raisons de garder votre laque de poche dans votre sac à main
Cheveux ébouriffés : adoptez la bonne coupe
Cheveux ébouriffés : adoptez la bonne coupe

Vous voulez une coiffure à l'effet naturel : un peu ébouriffé mais parfaitement stylée ? On vous donne les incontournables pour...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus