Menu Trouver un salon

Hair Color is the New Make-up : Ludovic Borget et Pinketcetera

Le Coiffeur Porte-Parole L'Oréal Professionnel Ludovic Borget, du Salon O Studio, et la bloggeuse Pinketcetera nous racontent leur rencontre et nous disent tout ce qu'il faut savoir sur la coloration. C'est parti !

HTN : Racontez-nous votre première rencontre.


Ludovic Borget : La rencontre avec Laura de Pinkcetctera a été géniale, nous avons eu un excellent feeling. De plus on ne choisit pas son coiffeur au hasard et avec Laura nous avons le même rapport à la mode et à la coloration !

Pinketcetera : Je recherchais une couleur tendance pour la rentrée, j'avais besoin des conseils d'un professionnel. J'ai rencontré Ludovic, nous avons parlé de ma nature de cheveux, de mes attentes et je voulais une couleur moderne, naturelle et dans l'air du temps, Ludovic a utilisé le service de coloration Inoa issu de la collaboration avec Vanessa Bruno.

HTN : Concrètement, comment s'est déroulé votre expérience ?

Ludovic Borget : Pinketcetera avait des différences de coloration, il a fallu ré-uniformiser la base dans son ensemble et ensuite réaliser la technique du Root-Shadow, un des It Looks Automne/Hiver 2017 issu de la collaboration avec Vanessa Bruno . C'est la nouvelle technique qui permet de garder un effet racines tendance en réalisant un effet flouté pour un léger contraste au niveau des racines. Ce travail n'aurait jamais pu être réalisé seule chez soi car il nécessite une réelle technique.

Pinketcetera : J'étais ravie du résultat, naturel pile comme j'aime ! Je ne fais jamais de couleur toute seule chez moi, j'ai beaucoup trop peur de me rater, d'abîmer mes cheveux, un professionnel saura conseiller et recommander une couleur, une technique et un soin adapté pour un look réussi à la hauteur de nos attentes !

HTN : Quelles sont vos inspirations en termes de coloration ?

Ludovic Borget : J'adore trouver de nouvelles techniques pour personnaliser la coloration de mes clientes. La tendance du naturel me correspond et j'aime particulièrement travailler l'effet naturel recherché par beaucoup de femmes, c'est techniquement le plus compliqué à réaliser ! C'est ce qui me plait !

Pinketcetera : Je n'ai plus ma couleur naturelle depuis l'âge de 15 ans, donc on peut dire que je suis une adepte des couleurs ou des balayages, qui permettent d'apporter de l'éclat à la chevelure et de révéler une personnalité !

Le résultat ci-dessous :

HTN : Quel est votre rapport à la coloration ?


Ludovic Borget : J'aime travailler des colorations qui auront l'air naturel. C'est pour cette raison que la collaboration avec Vanessa Bruno m'a beaucoup plu. L'élégance sans trop de sophistication, un chic naturel !

Pinketcetera : En terme de couleur de cheveux, mon inspiration est Jennifer Aniston ! Un blond parfait, naturel et toujours brillant !

HTN : Que retiendrez-vous par-dessus tout de cette expérience et de cette rencontre ?

Ludovic Borget : Un moment unique et de partage qui m'ont permis de répondre aux attentes de l'influenceuse Laura du blog Pinketcetera !

Pinketcetera : Une belle rencontre, de bons moments passés, de la complicité, une très chouette expérience et une couleur de cheveux qui me correspond à 100% !

HTN : Merci à vous deux !

Plus d'infos:

Le blog de Pinketcetera : http://www.pinketcetera.com/ et le billet sur son blog

Salon O Studio : http://www.o-studio.fr/

—  Sur le même sujet  —

Coloration masculine : blond platine ou silver hair ?

Les deux colorations ultra-claires en vogue, blond platine et silver hair, s'affrontent sur le ring pour déterminer quelle tendance est la...

Coloration masculine : blond platine ou silver hair ?
Coloration d'automne : silver hair ou chevelure pêche ?
Coloration d'automne : silver hair ou chevelure pêche ?

Les couleurs pastel ne sont pas réservées qu'à l'été. Mais entre le gris argenté et le peach hair, que choisir pour l'automne et...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Inoa Blond Resist
Coloration
Découvrez-moi