Participez à La Nuit de La Coiffure le 15 juin 2017 !

Menu Trouver un salon

Geode : la prochaine tendance phare de la coloration !

Attendez-vous à la surprise de l'année : la coloration "geode" est en phase de devenir la it-couleur de la saison. Mais quelle est cette teinte ? Et comment reproduire le look d'Aliona Davy, idole capillaire et blogueuse qui a lancé la tendance ?

Qu'est ce que la coloration geode ?

Les géologues parmi vous seront les premières à souligner que la geode est une petite cavité de pierre qui contient des cristaux et des minéraux. Si le terme qui définit la coloration est inspiré de l'univers géologique, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à imiter une pierre ou à récupérer des minéraux pour autant ! Pensez plutôt à des pierres de joaillerie telles que l'améthyste, la pierre de lune et le saphir dont les couleurs tomberaient en cascade de vos cheveux. La couleur est riche et vive sur les pointes et s'estompe graduellement en votre teinte naturelle une fois qu'elle atteint les racines.

Cheveux geode : une alternative #ColorfulHair intense et vive

Ça n'est pas seulement un look original et personnalisé, on aime aussi la façon dont cette coloration sort du lot en comparaison avec les autres couleurs multi tonalités de la saison. Toutes les combinaisons ombrées et cheveux de sirènes passeront en arrière-plan de tous les selfies et font de la teinte geode celle à adopter pour la saison des festivals.#ColorfulHair de L'Oréal Professionnel est un nouveau service de coloration personnalisé qui vous permet de jouer avec les couleurs comme vous le faites avec votre maquillage. Un coloriste professionnel travaillera avec vous pour créer votre propre look : d'un éclat de couleur discret à des longueurs geode brillantes et assumées qui dureront jusqu'à 15 shampooings.

Aliona Davy au salon : L'Oréal Professionnel et Smartbond

Aliona Davy, la reine des transformations capillaires, nous montre – via son compte Instagram – comment obtenir des longueurs geode en salon. La dose de couleur et la technicité que demande la réalisation d'un tel look font qu'un service de renforcement à l'image de Smartbond de L'Oréal Professionnel est vivement recommandé.

Les deux premières étapes (les actions d'un additif et d'un pré-shampooing) sont réalisées pendant le processus de coloration, alors que la troisième (un après-shampooing fortifiant) s'applique une fois rentrée chez vous.

—  Sur le même sujet  —

Coloration automne 2015 : les tendances

Fini les envies de teintes pastel estivales. Les teintes rouges et orangées, dont l'automne repeint la nature, nous poussent vers des couleurs...

Coloration automne 2015 : les tendances
Coloration brun chocolat ou roux orangé pour l'automne ?
Coloration brun chocolat ou roux orangé pour l'automne ?

Pour l'automne, on se tourne vers une couleur chaude et rassurante, qui nous aidera à combattre le froid et la déprime hivernale. Mais...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Coloration
Coloration
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus