Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • French brown : notre mode d'emploi

French brown : notre mode d'emploi

Débarrassé des reflets chauds que revêt habituellement un brun chocolat, le French brown est un brun pur, intense tout en demeurant clair et lumineux. Cette nouvelle coloration fascine les beautystas, voici plus d'informations avant de vous lancer.

Bien que popularisée par un coiffeur-coloriste anglais, Jack Howard, la it couleur du moment est française : le French brown. Vu sur les chevelures de Charlotte Gainsbourg, Eva Green, Sophie Marceau et Bérénice Bejo, ce brun pur, sans reflets dorés ou cuivrés, est à présent très demandé. Mais nécessitant une technique particulière pour être réalisé, voici ce que vous devriez savoir avant de vous rendre en salon pour sauter le pas.

Deux colorations pour une couleur

Afin d'éliminer le doré et le cuivré qui illuminent naturellement presque toutes les crinières (sauf les cheveux cendrés cela va de soi) blondes, rousses et châtains, votre coloriste devra s'y prendre à deux fois. Il réalisera une pré-coloration, qui " cassera " les reflets chauds indésirables, et une coloration ensuite, pour intensifier la teinte sur toute votre chevelure. Il vous faudra donc être patiente, car cette transformation prendra du temps, en salon.

Pour passer d'un brun ébène, ou noir corbeau, à un French brown, plus clair, le procédé sera encore plus délicat, car la décoloration d'un brun a tendance à faire ressortir des teintes rouges et orangées. Il est fort possible qu'il faille donc une décoloration, une pré-coloration et une coloration. Prenez bien le temps d'en parler avec votre coloriste, qui saura vous trouver une solution sur mesure, avant de vous lancer. Et surtout, n'oubliez pas de prendre des photos d'inspiration avec vous pour lui montrer exactement le résultat souhaité !

Entretenir l'intensité de votre coloration French brown

Votre couleur fraîchement obtenue a mobilisé des procédés chimiques complexes et délicats : la première chose à faire est donc de chouchouter votre fibre capillaire. Investissez alors dans une gamme de soins ultra-nourrissante et réparatrice, comme Absolut Repair Lipidium ou Profiber de L'Oréal Professionnel : ces produits rendront votre couleur éclatante tout en réconfortant votre chevelure.

Pour faire tenir le pigment dans votre chevelure, vous pouvez aussi opter pour une gamme de soin fixatrice de couleur comme Vitamino Color chez L'Oréal Professionnel. Enfin, prévoyez des retouches régulières pour vos racines, selon leur vitesse de repousse et votre couleur naturelle, une fois toutes les 4 à 8 semaines.

—  Sur le même sujet  —

Le brun à la française : zoom sur le "french brown"

Eva Green, Charlotte Gainsbourg, Sophie Marceau, Noémie Lenoir, Bérénice Bejo... La brunette par excellence est désormais française. Analyse...

Le brun à la française : zoom sur le "french brown"
Messieurs, passez en mode #Colorfulhair !
Messieurs, passez en mode #Colorfulhair !

Les couleurs flashy, réservées aux filles ? Que nenni !

Match de look : La mini frange en mode flashy Vs. au naturel

La mini frange a longtemps été l'exclusivité de celles qui osent, des mannequins ou des fashionistas pointues, portée sur des cheveux souvent...

Match de look : La mini frange en mode flashy Vs. au naturel
La parisienne – en mode #Iwokeuplikethis
La parisienne – en mode #Iwokeuplikethis

La dernière fois que nous y avons jeté un oeil, le hashtag #Iwokeuplikethis affichait un score record de posts frôlant les 2 000 000, où le...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Coloration
Coloration
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus