Menu Trouver un salon

Foilyage cuivré : le balayage aux résultats naturels

Vous pensez que le terme n'est pas le bon ? Qu'on a fait une faute d'orthographe ? Eh bien non, le " foilyage " est la dernière coloration tendance où un effet de balayage est créé en utilisant du papier d'aluminium pour un fini naturel, pour des cheveux comme baignés par le soleil. Notre préféré ? Le foilyage cuivré.

La technique du foilyage

Comme pour le balayage, la coloration est appliquée sur certaines sections des cheveux. Toutefois, ici, ces sections sont ensuite enroulées dans du papier aluminium, comme cela est fait lors de décolorations pour intensifier la couleur. Le résultat ? Une couleur naturelle qui balaye subtilement les mèches et s'intensifie au niveau des pointes.

Les avantages du foilyage

Comme pour un look ombré traditionnel, la couleur de base des cheveux reste la même aux racines. Inutile donc de faire retoucher régulièrement vos racines ! Vous pouvez même décider de laisser pousser vos longueurs si vous souhaitez afficher un nouveau look quelques mois plus tard. L'un des avantages pour les brunes qui optent pour la technique du foilyage est que lorsque vous soulevez vos cheveux ils ne décolorent pas, comme cela est souvent le cas avec la coloration traditionnelle. En plus, vous ne risquez pas d'abîmer vos cheveux en vous asseyant sous un séchoir en attendant que le processus fasse effet.

Le foilyage cuivré

Et si vous combiniez la technique du foilyage à la coloration en vogue du moment : le cuivre ! Faites ressortir vos mèches enflammées avec des mèches de couleur vibrantes. Envisagez le rose doré, le fraise, l'orange brûlé, le rouge coquelicot... La totalité du spectre des teintes de rouge est à votre disposition. Pensez à garder votre couleur la plus vibrante possible en utilisant les bons produits capillaires, à l'image du et du masque Vitamino de L'Oréal Professionnel.


Vous n'êtes pas encore sûre de vouloir une nouvelle coloration ?Pourquoi ne pas tenter l'option semi-permanente DIA Richesse, une coloration ton-sur-ton qui peut durer jusqu'à 4 semaines. Idéale si vous souhaitez couvrir vos premiers cheveux gris, si vous n'êtes pas convaincue par la coloration ou si vous souhaitez tout simplement essayer quelque chose de nouveau pour un mois !

—  Sur le même sujet  —

Match de looks : le roux naturel VS les mèches incandescentes

Cela ne vous aura certainement pas échappé, le roux est sans conteste et à chaque arrivée de l'automne LA couleur qui nous donne envie de...

Match de looks : le roux naturel VS les mèches incandescentes
Coloration blond doré ou roux cuivré pour l'automne
Coloration blond doré ou roux cuivré pour l'automne

Pour que votre chevelure reflète au mieux la lumière jaune-orangée de l'automne, et pour vous éviter un coup de blues capillaire automnal, si...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus

Soft Cleanser
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Vitamino Color
Soin du cheveu
Découvrez-moi